Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Communiqué des syndicats de l’éducation du 92

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 2 février 2014

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Communiqué de presse des syndicats sur le 92
     
    jeudi 30 janvier 2014
    Communiqué de presse
     
    Face à la mobilisation, le Recteur refuse tout dialogue
     
    Ce jeudi 30 janvier 2014, les personnels des collèges & lycées des Hauts-de-Seine, avec leurs organisations syndicales, se sont à nouveau mis en grève, pour réaffirmer l'exigence de dotations ministérielles supplémentaires pour les collèges & lycées des Hauts-de-Seine (a minima 2000 heures) pour faire face à la hausse des effectifs sans dégrader la qualité et l’offre d’enseignement ainsi que le maintien des moyens de l'éducation prioritaire.
     
    Les organisations CGT Educ'Action, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education & SE-UNSA constatent que la mobilisation – loin de s'affaiblir – se poursuit, que la grève s'élargit. L'Assemblée générale départementale des personnels, qui s'est tenue avec l’intersyndicale unitaire ce matin, a confirmé la détermination du mouvement : près de 120 personnels représentant 16 établissements en grève – dont plusieurs n'étaient pas encore en grève, la semaine dernière – se sont prononcés pour un nouvel appel à la grève, le mardi 4 février, avec manifestation au Ministère.
    L'Assemblée générale départementale des personnels, avec l’intersyndicale unitaire, soutient toutes les
    initiatives locales en cours (Colombes, Gennevilliers, etc.), appelle les personnels à élargir le mouvement selon des modalités qu'ils décideront eux-mêmes, soutient tous les établissements qui reconduisent la grève pour obtenir satisfaction, et appelle les parents d'élèves à rejoindre la mobilisation en participant à toutes les initiatives, à tous les niveaux.
    Les organisations syndicales CGT Educ'Action, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education &
    SE-UNSA condamnent le refus exprimé par M. le Recteur de recevoir une délégation des organisations syndicales et des personnels, cet après-midi. C’est une première dans l’académie de Versailles devant un mouvement de cette ampleur. Elles condamnent les violences policières qui sont intervenues à cette occasion. Il était convenu que M. le Recteur porte la réponse du Ministre aux demandes légitimes des personnels : la seule réponse que les personnels ont obtenu, c'est la répression par les forces de l'ordre. C'est inacceptable ! Ce refus de tout dialogue, cette volonté de ne pas répondre aux demandes légitimes ne peuvent que renforcer la détermination des personnels à poursuivre et élargir le mouvement.
     
    Dans ces conditions, les organisations syndicales CGT Educ'Action, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education & SE-UNSA appellent tous les personnels des collèges & lycées des Hauts-de-Seine à poursuivre le mouvement dès maintenant selon des modalités diversifiées en recherchant l'unité la plus large et les convergences avec les parents.
     
    Elles appellent tous les personnels à la grève, mardi 4 février. Elles appellent tous les personnels
    & les parents à rejoindre la manifestation à 11h30 (M° Sèvres-Babylone) vers le Ministère. Elles appellent à faire le point et à débattre des suites à donner à la grève enAssemblée générale départementale, à 14h30 (Bourse du travail de Paris – 3, rue du Château-d’Eau).