Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
Communiqué des syndicats de l’éducation du 92
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Communiqué de presse des syndicats sur le 92
jeudi 30 janvier 2014
Communiqué de presse
Face à la mobilisation, le Recteur refuse tout dialogue
Ce jeudi 30 janvier 2014, les personnels des collèges & lycées des Hauts-de-Seine, avec leurs organisations syndicales, se sont à nouveau mis en grève, pour réaffirmer l'exigence de dotations ministérielles supplémentaires pour les collèges & lycées des Hauts-de-Seine (a minima 2000 heures) pour faire face à la hausse des effectifs sans dégrader la qualité et l’offre d’enseignement ainsi que le maintien des moyens de l'éducation prioritaire.
Les organisations CGT Educ'Action, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education & SE-UNSA constatent que la mobilisation – loin de s'affaiblir – se poursuit, que la grève s'élargit. L'Assemblée générale départementale des personnels, qui s'est tenue avec l’intersyndicale unitaire ce matin, a confirmé la détermination du mouvement : près de 120 personnels représentant 16 établissements en grève – dont plusieurs n'étaient pas encore en grève, la semaine dernière – se sont prononcés pour un nouvel appel à la grève, le mardi 4 février, avec manifestation au Ministère.
L'Assemblée générale départementale des personnels, avec l’intersyndicale unitaire, soutient toutes les
initiatives locales en cours (Colombes, Gennevilliers, etc.), appelle les personnels à élargir le mouvement selon des modalités qu'ils décideront eux-mêmes, soutient tous les établissements qui reconduisent la grève pour obtenir satisfaction, et appelle les parents d'élèves à rejoindre la mobilisation en participant à toutes les initiatives, à tous les niveaux.
Les organisations syndicales CGT Educ'Action, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education &
SE-UNSA condamnent le refus exprimé par M. le Recteur de recevoir une délégation des organisations syndicales et des personnels, cet après-midi. C’est une première dans l’académie de Versailles devant un mouvement de cette ampleur. Elles condamnent les violences policières qui sont intervenues à cette occasion. Il était convenu que M. le Recteur porte la réponse du Ministre aux demandes légitimes des personnels : la seule réponse que les personnels ont obtenu, c'est la répression par les forces de l'ordre. C'est inacceptable ! Ce refus de tout dialogue, cette volonté de ne pas répondre aux demandes légitimes ne peuvent que renforcer la détermination des personnels à poursuivre et élargir le mouvement.
Dans ces conditions, les organisations syndicales CGT Educ'Action, FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, SUD-Education & SE-UNSA appellent tous les personnels des collèges & lycées des Hauts-de-Seine à poursuivre le mouvement dès maintenant selon des modalités diversifiées en recherchant l'unité la plus large et les convergences avec les parents.
Elles appellent tous les personnels à la grève, mardi 4 février. Elles appellent tous les personnels
& les parents à rejoindre la manifestation à 11h30 (M° Sèvres-Babylone) vers le Ministère. Elles appellent à faire le point et à débattre des suites à donner à la grève enAssemblée générale départementale, à 14h30 (Bourse du travail de Paris – 3, rue du Château-d’Eau).




