[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Petite action contre Juppé à l’ENS

Par Laury Krickhahn (22 avril 2015)
Tweeter Facebook

Mardi 21, avec les camarades de l'ENS (Paris), on a fait une petite action contre Juppé, qui fait en ce moment sa tournée des grandes écoles pour chercher le soutien de jeunes (aux dents longues) dans sa course à la présidentielle et d'abord à la primaire contre Sarkozy...

On a distribué un tract, signé par Solidaires étudiant-e-s (principale force mobilisée), le PG et le NPA.

On a d'abord réussi à obliger Juppé, son service d'ordre, les tuiles de l'ENS et toute l'assistance encravatée à renoncer à la principale salle de l'ENS (au 45 rue d'Ulm), dont nous avons bloqué l'entrée, et aller faire leur conférence plus loin (au 29).

Puis nous avons tapé de l'extérieur sur une issue de secours et les fenêtres de la salle en reprenant des slogans pendant tout le discours de Juppé, rendu difficilement audible... "C'est pas les sans-papiers, c'est Juppé qu'il faut virer" ; "les emplois fictifs, on n'oublie pas" ; "Rwanda, on n'oublie pas" ; "Juppé, t'es génial, tu lances la grève générale". Etc.

Nous avons pu signifier à Juppé que le mouvement ouvrier n'a pas la mémoire courte et qu'il peut se mettre où on pense son "ambition pour la France".


> Voir le tract distribué


Plusieurs articles rendent compte de l'événement, notamment celui-ci :
http://www.lejdd.fr/Politique/Juppe-pointe-un-acces-de-russophilie-aiguee-a-l-UMP-729044

Voir également les articles suivants :
http://www.leparisien.fr/politique/juppe-denonce-un-acces-de-russophilie-aigue-a-l-ump-21-04-2015-4712969.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/21/97001-20150421FILWWW00376-umpjuppe-un-acces-de-russophilie-aigue.php

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/04/21/alain-juppe-denonce-un-acces-de-russophilie-aigue-a-l-ump

https://twitter.com/coll7533/status/590505134775480320

https://twitter.com/alainjuppe

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Ecologie

Les jeunes, plus chauds que le climat: Échos de l’AG inter-facs de Jussieu

La COP 24 a donné à voir, jusque dans les médias dominants, la légitime révolte de la jeunesse mondiale face à la crise écologique – révolte incarnée notamment par la lycéenne Greta Thunberg. En France, les organisations d’écologie radicale connaissent un afflux de jeunes travailleurEs, d’étudiantEs et de lycéenEs. Cet afflux fait suite à l’expérience des « Marches pour le climat », qui ont attiré des dizaines de milliers de personnes, notamment des jeunes, conduisant nombre d’entre eux à ressentir le besoin d’une critique radicale du capitalisme.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Education

"L’école de la confiance" selon Blanquer : une école de la soumission

Ce lundi 11 février a débuté l’examen à l’Assemblée de la loi Blanquer « sur l’école de la confiance ». Très critiquée pour son article 1, c’est en réalité la loi dans son entier qui représente une attaque frontale contre l’éducation, avec au menu : mise au pas des enseignant-es, suppression de l’évaluation indépendante de l’école, mise en place d’une école du socle, réforme territoriale, refonte de la formation des enseignant-es… 

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook