[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Grève à la SNCF le 26 avril... Quelles perspectives ?

lutte-de-classe SNCF

Brève publiée le 9 avril 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://leraildechaine.org/post/142461854490/le-26-oui-mais-pour-faire-la-jonction-avec-le

Tout le monde sait que l'intersyndicale nationale (CGT, FO, Solidaires, FSU) appelle à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le jeudi 28 avril, après la journée du 9 avril.

Comme le disent les milliers de syndicalistes qui soutiennent l'appel Onbloquetout, c'est une date assez lointaine, mais maintenant qu'elle existe elle doit être le point de convergences de toutes nos luttes et le départ de gréves reconductibles partout où c'est possible. Le projet de loi Travail est présenté au Parlement à partir du 3 mai.

  • Et dans ce contexte, les fédérations CGT, UNSA et CFDT décident une grève à la SNCF pour … le mardi 26 avril ! Que l'UNSA et la CFDT veulent nous diviser, ça n'a rien d'étonnant. Mais pourquoi la CGT joue-t-elle à ce jeu là ? Ce n'est pas avec l'UNSA et la CFDT qu'on va gagner !

  • Face à cela, les fédérations SUD-Rail et FO organisent leur propre rassemblement le 13 avril à l'occasion de l'ouverture du cycle de “négociations” avec l'UTP sur l'organisation du travail.

Construisons l'unité CGT/SUD Rail/FO partout où c'est possible, construisons surtout l'unité des salarié-es du secteur ferroviaire à la base. Le 26, on va y aller, mais pas pour 24 heures comme le veulent les bureaucrates syndicaux : par la grève reconductible, faisons la jonction avec l'ensemble des travailleurs et des travailleuses le 28 et au-delà !