[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Blocage des partiels à Marseille malgré la répression policière

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Comme à Lyon II, les étudiants se sont mobilisés pour bloquer les partiels prévus par la présidence. La police a réprimé les manifestants :

https://twitter.com/mxlo13/status/995931313122234374

Les étudiants ont eu le renfort des agents de GRDF, de cheminots, etc.

La présidence a été contrainte d'annuler les partiels

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/flash/69999-marseille-les-crs-chargent-pour-empecher-le-blocage-des-examens-a-la-fac-de-droit

Les étudiants organisaient un blocus depuis ce matin 7h30 devant la fac de droit sur la Canebière à Marseille où se déroulent des examens de l'UFR de science. Vers 9h les CRS ont chargé après avoir sommé la foule d'étudiants, près de 200, de dégager les lieux.

Usage de bombe lacrymogène, coups de matraque, griffures... la CGT est arrivée en renfort depuis la gare Saint-Charles, où les cheminots étaient réunis. Il s'agit pour le syndicat de " faire tout ce qui est possible pour ne pas que la situation tourne à l'affrontement devant l'entrée de la fac " a précisé un représentant de la CGT.