[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le bataillon international YPG rend hommage au camarade tombé Gabar Légionnaire

Nous relayons ici le communiqué du bataillon international YPG.

Le 7 septembre, le volontaire international Sehîd Gabar légionnaire a été tué en martyr à Raqqa alors qu'il luttait courageusement pour libérer les dernières zones de la ville encore sous contrôle de l'État Islamique.

Şehîd Gabar a rejoint le YPG en 2016 et a participé à la libération de la ville de Manbij, où il a été blessé au combat. Lors de son retour en Europe pour se remettre de ses blessures, Gabar était un partisan actif des droits kurdes et de la communauté kurde. Gabar était revenu récemment au Rojava avant son martyre. Comme le camarade Gabar a dit à son retour : «Je suis venu pour tuer Daesh (État Islamique) et je suis parti plein d'amour pour le Rojava. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de revenir».


Nous nous souviendrons toujours du camarade Gabar, de sa bravoure au combat et de son engagement pour un Kurdistan libre et démocratique. Nous continuerons la lutte jusqu'à ce que la Syrie soit libéré de l'oppression et de la tyrannie.


Şehîd namirin ! Vive la solidarité internationale !


YPG International Battalion Pays Tribute to Fallen Comrade Gabar Légionnaire

On the 7th of September international Volunteer şehîd Gabar Légionnaire was martyred in Raqqa while bravely fighting to liberate the last of the city from ISIS held areas.

Şehîd Gabar first joined the YPG in 2016 and took place in the liberation of Manbij city where he was wounded in battle. While Gabar was back in Europe recovering from his wounds he was an active supporter of Kurdish rights and the Kurdish community. Gabar had recently returned to Rojava prior to his martyrdom. As heval Gabar once said "I first came to kill daesh (isis) and I left full of love for Rojava. That is the reason I decided to return."

We will always remember heval Gabar, his bravery in fight, and his commitment to a free and democratic Kurdistan. We will continue the struggle until Syria is free from oppression and tyranny.

Şehîd namirin! Long Live International Solidarity!

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Colombie

Colombie : La Révolte de la Dignité

La Colombie, pays de 50,34 millions d’habitant-e-s et 1,143 millions de km2, est gouvernée par Alvaro URIBE et son ventriloque, Ivan DUQUE, actuel président. La Colombie est aussi gérée de façon officieuse par Luis-Horacio ESCOBAR, cousin de URIBE et personnalité de l’ombre du monde de la drogue. Récemment, Riano BOTIA, ex-agent du CTI, services secrets colombiens, actuellement exilé au Canada, a déclaré devant la Cour Pénale Internationale que URIBE et son cousin ESCOBAR sont à l’origine de l’exportation de 10 tonnes de cocaïne vers les États-Unis et le Mexique et responsables d’au moins une centaine d'assassinats. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Kurdistan

Sur le livre “Plaidoyer pour le Rojava. Réflexions d’un internationaliste sur les aléas d’une révolution”

Début 2020, paraissait le récit d’un ancien volontaire internationaliste sous le titre de "Plaidoyer pour le Rojava : Réflexions d'un internationaliste sur les aléas d'une révolution", aux éditions Acratie. Passée plutôt inaperçue, cette parution s’ajoute à la courte liste des récits de volontaires ayant combattu dans les YPG.  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Kurdistan

Nouvelles du Rojava

Le Rojava, région périphérique et pauvre du Nord de la Syrie, n’en finit pas de fasciner dans la gauche révolutionnaire européenne. L’expérience sociale mise en place à partir de 2012, née de la révolution syrienne, inspire toujours les militants en quête d’un modèle. Le Rojava revient ainsi régulièrement « à la une », au gré des évènements et du calendrier militant. Tantôt éclipsé par les grèves ou les gilets jaunes, ou ressurgissant à l’occasion comme, à l’automne 2019, quand les États-Unis abandonnèrent les FSD à une armée turque avide. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Tribune libre

Comprendre le Rojava… ou pas.

Il y a quelques mois, paraissait "Comprendre le Rojava dans la guerre civile syrienne" de Raphaël Lebrujah. Le titre est explicite, et la tâche, de faire comprendre le Rojava en deux-cents pages, est ambitieuse. Le Rojava suscite beaucoup d'intérêt dans la gauche révolutionnaire, et il est difficile de trouver des informations fiables dans un flot continu d'informations souvent erronées, quelquefois farfelues, mais toujours invérifiables... L'ouvrage de R. Lebrujah, que les soutiens français des YPG-YPJ connaissent bien, a été encensé par la critique pro-Rojava. Rien d'étonnant, puisque le livre est un plaidoyer pour le Rojava, pour ses combattants et pour son projet politique. [...] Dans ce désert informatif, tout ouvrage consacré au projet politique émancipateur des YPG-YPJ ne peut qu'être le bienvenu.

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook