[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

En direct de Commercy ce samedi soir

Par Nastrit Daul (26 janvier 2019)
Tweeter Facebook

En direct de Commercy : plus de 75 AG représentées, 150 délégué.e.s, plus de 300 personnes au total !

Ca y est, l’Assemblée des Assemblées est lancée à Commercy, dans la Meuse. Ici, plusieurs départements sont réunis, des villes comme des petites localités, tou.te.s avec un même objectif : avancer en commun, structurer à la base le soulèvement.

L’Assemblée, suite à des prises de contacts multiples et aux remontées des AG locales a synthétisé plusieurs propositions afin d’en faire des pistes de travail : revendications sociales, écologiques, pour la justice fiscale, sur les services publics, les retraites, la démocratie directe….

Les débats sont nombreux et il faut reconnaître que l’apprentissage du politique, de la politique collective prends du temps. Mais c’est tant mieux : ici, nous apprenons à faire avec nos différences, avec nos positions parfois divergentes. La structuration politique d’un tel mouvement est une nécessité, notamment pour ne pas le laisser aux mains des porte-parole autoproclamés, mais aussi pour faire face à l’extrême droite.

Deux jours de discussions, déjà très encourageante, qui se concluront dimanche

Vive l’auto-organisation !

Vive l’Assemblée des Assemblées !

Vive le soulèvement des Gilets Jaunes !

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Culture en lutte

Aux Molières, les Gilets Jaunes intermittent•e•s chômeur•e•s précaires s’invitent

Communiqué lu le 13 mai aux Molières par les gilets jaunes intermittent•e•s chômeur•e•s précaires

Aujourd'hui lundi 13 mai 2019, en cette 31e Nuit des Molières, nous, intermittent.e.s, chômeur.e.s, précaires, gilets jaunes, syndiqué.e.s ou non, avons quelque chose à vous dire :

Comme on n'a pas reçu nos invitations, on s'est dit qu'il y avait erreur, alors on est allé.e.s se renseigner sur place, tirer cette histoire au clair...

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook