[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    En direct de Commercy ce samedi soir

    Par Nastrit Daul (26 janvier 2019)
    Tweeter Facebook

    En direct de Commercy : plus de 75 AG représentées, 150 délégué.e.s, plus de 300 personnes au total !

    Ca y est, l’Assemblée des Assemblées est lancée à Commercy, dans la Meuse. Ici, plusieurs départements sont réunis, des villes comme des petites localités, tou.te.s avec un même objectif : avancer en commun, structurer à la base le soulèvement.

    L’Assemblée, suite à des prises de contacts multiples et aux remontées des AG locales a synthétisé plusieurs propositions afin d’en faire des pistes de travail : revendications sociales, écologiques, pour la justice fiscale, sur les services publics, les retraites, la démocratie directe….

    Les débats sont nombreux et il faut reconnaître que l’apprentissage du politique, de la politique collective prends du temps. Mais c’est tant mieux : ici, nous apprenons à faire avec nos différences, avec nos positions parfois divergentes. La structuration politique d’un tel mouvement est une nécessité, notamment pour ne pas le laisser aux mains des porte-parole autoproclamés, mais aussi pour faire face à l’extrême droite.

    Deux jours de discussions, déjà très encourageante, qui se concluront dimanche

    Vive l’auto-organisation !

    Vive l’Assemblée des Assemblées !

    Vive le soulèvement des Gilets Jaunes !

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    France

    Destruction des libertés: Une mobilisation unitaire et vraiment massive est urgente !

    Dans quel pays vit-on quand un ministre de l’intérieur (Castaner) cite Clémenceau (https://tendanceclaire.org/breve.php?id=33594) comme modèle lors de la prise de fonction du nouveau préfet de police de Paris : « Didier Lallement, votre modèle est Georges Clemenceau, sa main n'a jamais tremblé ». Rappelons que Clémenceau a fait tuer des manifestants en 1907 et 1908. Son surnom était le « briseur de grèves ». Belle référence pour l’ex socialiste Castaner.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Gilets jaunes

    Du 8 au 19 mars, dix jours pour le printemps des peuples ?

    Récapitulons le calendrier pour en saisir les potentialités : 8 mars, journée de lutte internationale pour les droits des femmes. Samedi 9 mars, acte XVII du soulèvement Gilets Jaunes. Vendredi 15 mars, grève internationale pour le climat. Samedi 16 mars, journée internationale des solidarités et montée nationale des Gilets Jaunes à Paris. Mardi 19 mars, journée de grève interprofessionnelle. Ajoutons à cela les appels à soutenir les mobilisations du peuple algérien contre le 5ème mandat les dimanches. Avouons que c’est assez alléchant.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook