[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Réunion publique : pourquoi voter Mélenchon en 2022 ?

    Campagne pour le vote Mélenchon : Réunion publique en ligne de la Tendance Claire du NPA samedi 12 février à 14h

    Depuis le mois d’octobre, la Tendance Claire du NPA a décidé d’appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle et à participer à la campagne de l’Union populaire. L’enjeu de l’élection est pour nous de vaincre Macron, Pécresse et l’extrême-droite, et de permettre d’ouvrir une configuration politique propice aux mobilisations pour imposer la réalisation des mesures les plus progressistes du programme de l’Avenir en commun. Tout en nous engageant pleinement dans cette campagne, nous mettons en discussion une critique constructive du programme de l’AEC et un programme communiste révolutionnaire de rupture avec le système capitaliste.

    Nous avons déjà expliqué notre démarche dans un tract distribué au meeting parisien du 5 décembre. Notre camarade Ludovic a pu aussi faire connaître nos positions lors d’un entretien au Média il y a quelques jours, visionné par plus de 80 000 internautes : Tendance CLAIRE du NPA | La Tendance Claire du NPA à la contre-matinale du Média

    Nous invitons l’ensemble des camarades intéressés par notre Tendance à venir échanger avec nous

    Lien zoom :

    https://us06web.zoom.us/j/87142870870?pwd=bkxSVFp2MGNjSEs1TWcvN3RBU3BCUT09

    ID de réunion : 871 4287 0870
    Code secret : 343442

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Législatives

    Législatives : tirer toutes les leçons de la défaite de Macron, de l’échec de la NUPES et de la poussée du RN

    Le second tour des élections législatives a livré les verdicts suivants : L’abstention est encore plus massive qu’au premier tour, malgré l’incertitude qui planait sur l’issue du scrutin. Avec les votes blancs et nuls, moins de 43 % des inscrit-e-s ont exprimé un vote. Ce sont les jeunes et les catégories populaires qui se sont le plus abstenu-e-s : près de 70 % des moins de 35 ans n’ont pas voté, de même que plus de 65 % des ouvrier/ère-s et employé-e-s !

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Elections législatives

    Dimanche, votons NUPES pour mettre Macron en minorité !

    Le fait majeur du premier tour des élections législatives est l’abstention massive, battant le record de 2017. Plus d’un Français sur deux s’est abstenu. Mais ce sont surtout plus de 60 % des ouvriers et employés, et plus de 70 % des jeunes (moins de 35 ans) qui se sont abstenus. Autrement dit, la France insoumise n’a pas réussi son pari de mobiliser massivement son électorat.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook