Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- La France sous les flammes : la faillite criminelle du néolibéralisme (01/08)
- Concert interrompu de Barbara Butch : un emballement médiatique hors norme (01/08)
- Vaneigem (2010) : L’État n’est plus rien, soyons tout (31/07)
- Les tribunes sont aussi un terrain de la bataille antifasciste (31/07)
- Contre l’extrême-droite et l’impérialisme, construire la solidarité internationale (31/07)
- Belgique, Suisse, Canada : comment le PIB masque le recul du niveau de vie (31/07)
- Capitalisme et luttes de classe en Italie : vers une recomposition de la classe travailleuse ? (30/07)
- Décès du situationniste Raoul Vaneigem (30/07)
- Barbara Butch : le récit médiatique face aux faits (29/07)
- Mélenchon contre Le Pen ? Un duel loin d’être gagné d’avance pour l’extrême droite (29/07)
- Des documents de la CIA contredisent Trump sur les élections vénézuéliennes (29/07)
- La question animale au prisme du marxisme (29/07)
- Incendies et lutte des classes (29/07)
- Barbara Butch : en finir avec la Comedia dell’Arte (29/07)
- Argentine : 50 ans après le coup d’État militaire, quel héritage de la dictature ? (28/07)
- Hystérie anti-Mélenchon, la France en triple crise et le grand renversement (28/07)
- Hommage à Jihad Wachill par l’UJFP (27/07)
- Derrière l’affaire Barbara Butch : l’histoire d’un "progressisme" à géométrie variable au PS (27/07)
- L’affaire Barbara Butch est un cas emblématique de réécriture du réel (26/07)
- Le Front populaire, le pouvoir et la grève [Podcast] (26/07)
- Sciences, pouvoir et savoirs émancipateurs (26/07)
- Un mois de grèves et de luttes : Juin 2026 (26/07)
- Propagande, Médias et Démocratie - Noam Chomsky et Robert W. McChesney (24/07)
- Barbara Butch : décryptage de la dernière offensive médiatique (23/07)
- En forêt de Fontainebleau par Alice BSÉRÉNI (23/07)
Liens
Non au Coup d’Etat en Colombie ! Rassemblement dimanche 22 septembre
S.O.S. COLOMBIE
Chers citoyens, chères citoyennes,
En Colombie, plus de 11 millions de personnes ont élu Gustavo Petro comme Premier président progressiste de la République en 2022, dans l’espoir d’obtenir la paix et des réformes sociales élémentaires pour la justice, la réforme agraire, le droit du travail, le droit à la retraite et à la santé.
Notre pays a été victime du pouvoir brutal et corrompu de la droite depuis 200 ans. Selon la « Commission de la Vérité », entre 1985 et 2018, le conflit armé est responsable de 450 664 homicides, 121 768 disparus, 16 238 enfants recrutés et 7,75 millions de personnes déplacées de force dans les campagnes à cause de l’appropriation illégale de leurs terres par les grands propriétaires terriens et les paramilitaires.
Depuis son arrivé au gouvernement, Petro subit des blocages systématiques visant à l’empêcher d’appliquer son programme, de la part de l’extrême droite. Actuellement, il y a des tentatives de destitution du président avec des calomnies, des manœuvres anticonstitutionnelles et des menaces de mort contre lui. En même temps, les assassinats de leader sociaux et environnementaux visent à empêcher les luttes sociales et des luttes pour la récupération des terres.
Nous appelons les citoyen.ne.s français.e.s ainsi que leurs associations et leurs partis politiques se joindre à nous pour le rejet du fascisme en Colombie et le soutien au Président Gustavo Petro
Dimanche 22 septembre à 16h, Place de la République
![]()





.jpg)
.jpeg)
