Agenda militant

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...


    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Poursuivre le combat pour un NPA révolutionnaire, construire le parti dans les luttes

    Tribune parue dans "Tout est à nous" du 7 février

    Nous avons défendu le projet Z pour un NPA révolutionnaire, démocratique et ouvert, pour le communisme, un programme de transition axé sur le gouvernement des travailleurs, la construction en priorité dans la classe ouvrière, sans négliger les luttes écologistes, féministes, LGBTI.

    Nous avons combattu l’orientation de la majorité X qui, avec son axe du "gouvernement anti-austérité", ouvre encore plus la porte à une "alternative politique" commune avec les réformistes sans rupture avec l’État capitaliste.

    Avec des camarades W et une majorité de la base, nous avons contribué à démocratiser le parti (proportionnelle, rotation mandats).

    Nous avons proposé à la Y de défendre ensemble nos positions communes. Les camarades n’ont pas voulu, mais ont intégré nos propositions pour la lutte de classe immédiate et nous avons donc voté leur "feuille de route" (priorité aux luttes). Nous regrettons qu’une majorité (X, W, CCR) ne l’ait pas votée. Nous proposons aux camarades Y, à toutEs celles et ceux qui le veulent, de nous concerter pour réaliser ces tâches, en convaincre les comités.

    Et, pour que notre parti change d’orientation et redevienne attractif, nous renouvelons notre proposition d’une grande tendance révolutionnaire pluraliste du NPA.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Education

    Manifestations lycéennes et étudiantes : à quand les travailleurs/ses ?

    Ce mardi 6 octobre 2026, près de 90 % des universités ont été perturbées à l’occasion de «l’acte III» de la mobilisation initialement lycéenne. La mobilisation de ce mardi a été très importante : le gouvernement annonce 266 000 manifesttant·e·s et les organisations syndicales 450 000 manifestant·e·s. À Paris, cela va de 56 000 à 100 000. C’est un très grand succès, qui confirme la dynamique du mouvement de jeunesse qui traverse le pays depuis plus de 10 jours. Le gouvernement, toujours plus abject, joue avec le feu, la santé et bientôt la vie (?) des jeunes
      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook

    France Insoumise

    Quelques éléments de débat avec LFI suite aux Amfis

    L’université d’été de La France Insoumise (les « Amfis ») a été cette année un énorme succès, ce qui en a fait en tant que tel un événement politique de la rentrée et une démonstration de force (en particulier vis-à-vis du reste des organisations de gauche) de LFI, amplement reconnue sur les plateaux des chaînes d’information en continu. De 6 à 8 000 visiteur-ices sur les 3 premiers jours payants, l’affluence a atteint les 10 000 visiteur-ices le dimanche (gratuit) au moment du meeting de clôture de Jean-Luc Mélenchon.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook