[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Le Havre : la grève des éboueurs se poursuit

lutte-de-classe

Brève publiée le 16 novembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/11/15/le-havre-la-greve-des-eboueurs-se-poursuit-592722.html

La prochaine réunion de négocation avec la CODAH (agglomération havraise) aura lieu lundi. En attendant, les poubelles commencent à s'accumuler dans les rues

© France 3 Normandie

Ce samedi matin, selon différentes sources seuls 2 ou 3 camions ont assuré la collecte des ordures dans l'agglomération du Havre. Une réunion de négociation avait lieu vendredi soir. Il est encore trop tôt pour signer un accord.

La CODAH a adressé aux habitants ces informations sur son site

"La CODAH se mobilise en modifiant son organisation pour réduire au maximum les difficultés liées à ce mouvement de grève.

Vous pouvez faciliter le travail des équipes mobilisées en limitant le volume des ordures à collecter. Soit en conservant vos sacs poubelles d’ordures ménagères, soit en les déposant dans les centres de recyclage des Moteaux et du Havre Sud qui les accueilleront exceptionnellement. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine, dimanche matin compris jusqu’à 12h30.

Même si nous mesurons les efforts que cela vous demande et les désagréments que cela vous occasionne, nous pensons que ces mesures sont de nature à limiter les impacts de cette situation difficile.

La collecte sélective (poubelle jaune), les centres de recyclage et le service pré-collecte fonctionnent normalement."



La grève débutée jeudi 13 novembre à l'appel de Force Ouvrière  porte sur les salaires et le fonctionnement des rotations dans un travail dont la pénibilité physique est évidente.

Reportage de Gwenaëlle Bron et Hervé Guiraudou (tourné vendredi)
Intervenants :
  • Damien Gressent, éboueur, Force Ouvrière
  • Gilles Pierre, directeur général des services de la Codah
greve eboueurs au havre