[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Nouvelles du Rojava

    international Irak Syrie Turquie

    Brève publiée le 30 novembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Par Raphaël, notre camarade du comité Jeunes travailleurs du NPA

    Vidéo sur les combats à la frontière sur le poste frontière turco-syrien entre les YPG/YPJ et Daech qui à attaqué à partir de la frontière turque

    http://en.firatajans.com/news/news/footage-of-clashes-in-mursitpinar-area.htm

    Depuis le début de l'offensive qui a commencé à 5h du matin lorsqu'un Kamikaze s'est fait sauter sur le poste frontière de Mürsitpinar, 3 autres attaques ont suivi. En tout ce sont donc 4 attaques suicides rien que pour cette journée contre les YPG/YPJ. D'après l'OSDH 150 obus ont été tirés par Daexh depuis le début de l'offensive, c'est bien plus que toute les autres offensives lancées jusqu’à présent. Sur le front sud ils ont déployé de nombreuses armes lourdes. Les frappes aériennes ont frappé cinq fois et détruit un char. Les milices kurdes ont au moins détruit deux autres.

    http://www.syriahr.com/archives/39965

    Ce qui est à craindre est la perturbation du ravitaillement, avec cette attaque du côté turc, les kurdes vont avoir beaucoup plus de mal à recevoir combattants, munitions ou encore à pouvoir évacuer les blessés.

    http://abonnes.lemonde.fr/international/article/2014/11/29/nouveaux-combats-autour-de-kobane_4531533_3210.html

    Cela confirme une fois de plus une alliance solide entre les djihadistes et Erdogan pour mettre fin au processus révolutionnaire au Rojava.

    Vive la lutte des milices du YPG/YPJ  ! Soutenons les pour qu'ils gagnent contre ces fous furieux de Daesh ! Répandons partout la nouvelle qu'ils attaquent Rojava depuis le territoire turc ! A bas Erdogan! A bas Daech! Vive la révolution démocratique du Rojava!