[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Solvay-Besançon : En lutte contre la vente du site

lutte-de-classe

Brève publiée le 2 décembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/02/solvay-besancon-en-lutte-contre-la-vente-du-site/

Communiqué de l’UL CGT de Besançon, 2 décembre 2014 :

Depuis lundi 1er décembre, les travailleurs de Solvay (ex-Rhodia) à Besançon sont en lutte. En effet, alors que Solvay fait des milliards de bénéfices, la direction veut vendre le site de Besançon.

100_1469

Pour les salariés, cette vente, entrant dans le cadre des dispositions de l’ANI de janvier 2013 (loi dite de « sécurisation de l’emploi ») signifierait perdre dans 15 mois tous leurs acquis obtenus par la convention collective chimie et les accords d’entreprise. En plus, les salariés perdrait leurs délégués du personnel et droits syndicaux d’ici trois ans et demi.

Aussi, depuis le lundi 1er décembre 2014, la quasi-totalité des salariés du site débraient deux heures tous les jours de 14 à 16 heures. Une journée de plus forte mobilisation est prévue pour le mardi 9 décembre.

L’Union Locale CGT de Besançon apporte toute sa solidarité aux salariés en lutte du site de Solvay Besançon. Solvay a les moyens de conserver le site et l’ensemble des emplois. L’UL CGT de Besançon appelle à se mobiliser aux côtés des travailleurs de Solvay (*) et à se retrouver devant les portes du site mardi 9 décembre entre 9 et 16 heures.

Besançon, 2 décembre 2014

(*) site Solvay Besançon, Place Charles Guyon (quartier des Près de Vaux, 1er rond-point après la salle de spectacle de la Rhodia) à Besançon.