[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    USA: pour les médias dominants, c’est toujours le "centre" qui gagne

    international USA

    Brève publiée le 3 décembre 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Nous publions ci-dessous en « tribune » [1] un article paru sur le site de FAIR - observatoire critique des médias américains. Cet article décrit la réaction des médias états-uniens dominants après la défaite des démocrates aux élections de mi-mandat, début novembre, à la suite desquelles les républicains, qui conservent la majorité à la Chambre des représentants, ont également pris le contrôle du Sénat après le renouvellement d’un tiers des sénateurs.

    Ce revers législatif essuyé par le Parti Démocrate va donc forcer Obama à « cohabiter » jusqu’à la fin de son second mandat, à l’instar de tous les présidents depuis Reagan qui ont gouverné le pays alors que les deux chambres du Congrès étaient contrôlées par le parti adverse.

    L’occasion est trop belle pour les grands médias d’exhorter les hommes politiques de gauche, ou réputés tels, à mener une politique plus au centre sinon plus à droite. (Acrimed)

    Lire ici: http://www.acrimed.org/article4515.html