[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Transports routiers Mauffrey, près de Rouen : 50 salariés en grève

lutte-de-classe

Lien publiée le 16 décembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/16/transports-routiers-mauffrey-pres-de-rouen-50-salaries-en-greve/

Normandie Actu, 15 décembre 2014 :

Les salariés des transports Mauffrey, près de Rouen, se sont mis en grève lundi 15 décembre 2014. Ils dénoncent la réduction de leurs heures de travail et donc de leurs salaires.

Le mouvement couvait depuis plusieurs semaines : lundi 15 décembre 2014, après une ultime rencontre le vendredi 12, avec le responsable du site des transports Mauffrey, implantés à Grand-Quevilly, près de Rouen, près de cinquante salariés, sur une centaine que compte l’entreprise, se sont mis en grève. Motif : les chauffeurs ont de moins en moins d’heures de travail, d’où des salaires moins importants qu’ils n’acceptent plus.

D’autres mouvements en France

La rencontre de vendredi n’a rien donné : le patron n’a rien lâché », déplore ce salarié, qui signale que le site de Seine-Maritime n’est pas le seul impacté, dans le groupe : dans le Nord, une autre entreprise a cessé le travail dès ce lundi matin.

Au-delà de ces restrictions d’heures, ce sont également les conditions de travail que les salariés dénoncent : ils craignent en effet, à terme, que les responsables ne décident de mettre quatre chauffeurs pour trois camions, ce qui obligerait systématiquement à avoir un salarié au repos.

L’entreprise de transports Mauffrey est spécialisée notamment dans le transport pour la valorisation des déchets, des ordures ménagères ou encore du plastique: ce que l’on appelle les transports routiers de fret interurbains.