[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Angoulême : Appel des grévistes de Leroy-Somer

lutte-de-classe

Lien publiée le 29 décembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/29/angouleme-appel-des-grevistes-de-leroy-somer/

En lutte pour l’obtention d’un treizième mois depuis le 17 décembre, les ouvriers en grève de l’usine Lerroy-Somer ont reçu ce matin (29 décembre) la visite des huissiers envoyés par la direction.Neuf travailleurs ont été assignés aujourd’hui et sont reconvoqués demain à 12 h 30. Les grévistes appellent un maximum de personnes à venir manifester leur solidarité demain (30 décembre) devant le Palais de Justice, place Francis Louvel à Angoulême.

Leroy

Suivre la lutte des ouvriers de Leroy-Somer sur leur page facebook.

Sud-Ouest, 29 décembre 2014 :

La direction de Leroy-Somer a engagé une procédure en référé pour demander la réouverture de l’usine de Rabion, à Angoulême. A l’appel de la CGT, les grévistes bloquent l’accès à ce site stratégique depuis le 17 décembre.

Douze jours de grève et une détermination intacte. Hier après-midi, les salariés grévistes de Leroy-Somer continuaient à bloquer l’accès au site de Rabion, à Angoulême. Un site stratégique puisqu’il permet à l’industriel d’assurer ses livraisons, notamment en direction de ses plus importants clients.

Ce lundi matin, les grévistes ont cependant reçu la visite d’un huissier : celui-ci leur a signifié que la direction avait engagé une procédure en référé devant le tribunal d’Angoulême. Elle demande à la justice de mettre fin au blocus du site de Rabion. L’audience doit avoir lieu ce mardi. « Nous avons besoin de reprendre nos livraisons, sous peine de devoir payer des pénalités de retard conséquentes », fait savoir la direction de Leroy-Somer.

Les grévistes de Leroy-Somer ont passé la nuit du réveillon de Noël devant Rabion. Et, « en l’absence d’avancées et de dialogue avec la direction », ils comptent bien réveillonner à nouveau sur site pour le premier de l’an.