Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Angoulême : Appel des grévistes de Leroy-Somer

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 29 décembre 2014

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/12/29/angouleme-appel-des-grevistes-de-leroy-somer/

    En lutte pour l’obtention d’un treizième mois depuis le 17 décembre, les ouvriers en grève de l’usine Lerroy-Somer ont reçu ce matin (29 décembre) la visite des huissiers envoyés par la direction.Neuf travailleurs ont été assignés aujourd’hui et sont reconvoqués demain à 12 h 30. Les grévistes appellent un maximum de personnes à venir manifester leur solidarité demain (30 décembre) devant le Palais de Justice, place Francis Louvel à Angoulême.

    Leroy

    Suivre la lutte des ouvriers de Leroy-Somer sur leur page facebook.

    Sud-Ouest, 29 décembre 2014 :

    La direction de Leroy-Somer a engagé une procédure en référé pour demander la réouverture de l’usine de Rabion, à Angoulême. A l’appel de la CGT, les grévistes bloquent l’accès à ce site stratégique depuis le 17 décembre.

    Douze jours de grève et une détermination intacte. Hier après-midi, les salariés grévistes de Leroy-Somer continuaient à bloquer l’accès au site de Rabion, à Angoulême. Un site stratégique puisqu’il permet à l’industriel d’assurer ses livraisons, notamment en direction de ses plus importants clients.

    Ce lundi matin, les grévistes ont cependant reçu la visite d’un huissier : celui-ci leur a signifié que la direction avait engagé une procédure en référé devant le tribunal d’Angoulême. Elle demande à la justice de mettre fin au blocus du site de Rabion. L’audience doit avoir lieu ce mardi. « Nous avons besoin de reprendre nos livraisons, sous peine de devoir payer des pénalités de retard conséquentes », fait savoir la direction de Leroy-Somer.

    Les grévistes de Leroy-Somer ont passé la nuit du réveillon de Noël devant Rabion. Et, « en l’absence d’avancées et de dialogue avec la direction », ils comptent bien réveillonner à nouveau sur site pour le premier de l’an.