[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    YPG/YPJ à l’offensive : 80% de Kobani repris

    international Irak Syrie Turquie

    Brève publiée le 8 janvier 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Les YPG/YPJ avancent rapidement dans la ville, 80% de la ville est sous leur contrôle, les théofascistes résistant désespérément dans les 20% restant.

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150106-syrie-kurdes-maitres-80-kobane-selon-osdh-irak-peshmergas-ei-coalition/

    Une tribune de Bernard Kouchner et de ces amis en soutien à Kobani, il appelle la France a soutenir militairement le Rojava. Cet ex-ministre du gouvernement de Sarkozy cherche clairement à récupérer sous l'égide de  force impérialiste le Rojava. Cela n'annonce rien de bon, car la principale menace qui pèse sur la révolution de Rojava, après Daech, est sa récupération par les impérialistes occidentaux.

    petite citation pour vous éclaircir:

    "Il n’empêche : nous cherchions les alliés locaux qui ne nous obligeraient pas à envoyer des troupes au sol, nous qui ne voulons pas y aller. Les Kurdes de Syrie sont ceux-là. Ils n’exigent pas le versement d’une seule goutte de notre sang. Ils veulent seulement des armes pour défendre nos valeurs communes. Nous Français, ne nous dérobons pas !"

    http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2015/01/05/les-valeurs-des-combattants-de-kobane-sont-les-notres_4549343_3232.html

    Une embuscade meurtrière à conduit à la mort de nombreux combattants Théofascistes à Kobani, les combattants et combattantes Kurdes progressent vers la colline stratégique de Mistenur surplombant la ville. Cette colline avait subi de nombreux assauts avant de tomber entre les mains de Daech, suite à une offensive elle avait été reprise puis de nouveau perdu par les YPG/YPJ, sa prise permettrait de couper les voie de ravitaillement des djihadistes et de progresser vers l'est de la ville.

    http://syriahr.com/en/2015/01/31-is-militants-and-7-ypg-fighters-killed-in-clashes-in-ayn-al-arab-kobani/