[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Nouvelles du Rojava

    Irak Syrie Turquie

    Brève publiée le 17 janvier 2015

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Par Raphaël, notre camarade du comité NPA Jeunes travailleurs RP

    Des combats opposent le régime et les milices des YPG/YPJ dans la plus grande ville à majorité kurde de Syrie, la ville d'Hasakah dans le gouvernorat du même nom. Cela se passe dans le plus gros des trois cantons contrôlés par le PYD. Le régime a visiblement lancé un assaut. Depuis plusieurs semaines, d'intenses combats ont lieu entre Daech, le régime et les Kurdes. La tendance était, jusqu'a présent, à la non-agression entre les forces des YPG/YPJ et le régime. Visiblement ce dernier c'est retourné pour des raisons qui ne nous sont pas encore parvenues.

    http://syriahr.com/en/2015/01/clashes-between-regime-forces-and-ypg-in-al-hasakah-city/

    Le résultat de l'assaut pour le régime est visiblement désastreux, aux premières nouvelles il aurait reculé et beaucoup de ses hommes, démoralisés par la guerre civile qui dure depuis presque 4 ans, se sont rendus.

    http://en.firatajans.com/news/news/ypg-captures-military-post-in-haseke.htm

    vidéo de combat entre les milices du YPG/YPJ et les théofascistes de Daech.

    https://www.youtube.com/watch?v=ICqfLsiVJLU

    Dernières prises d'armes aux théofascistes à Kobani. 

    https://www.youtube.com/watch?v=5FUQZgoYaZk