Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
Roubaix: Grève au supermarché asiatique Paris Store
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
La Voix du Nord, 31 janvier 2015 :
Une quinzaine de salariés de Paris Store, supermarché asiatique situé Grande-Rue à Roubaix, étaient en grève ce samedi pour protester contre leur bas salaire et leur condition de travail. Le mouvement devrait être reconduit lundi.

Un piquet de grève, une pétition, des tracts, des drapeaux de la CGT Paris Store. Une quinzaine de salariés du supermarché asiatique étaient en grève hier pour protester contre leurs conditions de travail et leur bas salaire. Et si le magasin était ouvert, il ne tournait qu’avec une poignée d’employés non-grévistes. Quelques clients ont d’ailleurs rebroussé chemin en signe de solidarité avec les grévistes, d’autres tout en y entrant pour faire leurs courses ont signé la pétition.
« Depuis un mois et demi, il y a quinze arrêts maladie », explique notamment Laurent Rosseeuw, délégué syndical CGT chez Paris Store. Une dégradation des conditions de travail qui coïnciderait avec le remplacement, pour le moment temporaire, du directeur de magasin. Les grévistes pointent aussi du doigt leurs conditions salariales. La plupart travaillent à Paris Store Roubaix depuis l’ouverture en 2012. Aucun n’aurait bénéficié de revalorisation salariale. Ils revendiquent une augmentation de 150 euros brut par salariés et de 300 euros brut pour des responsables de rayon mal payés. En attendant, la grève sera reconduite ce lundi.




