Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Une vie dans le tourisme (02/05)
- Une vie à Pôle emploi (02/05)
- 54 ème congres de la CGT – Analyse du document d’orientation par la FNIC CGT (02/05)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
Liens
Roubaix: fin de grève chez Paris Store
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/08/roubaix-fin-de-greve-chez-paris-store/
La Voix du Nord, 8 février 2015 :
Se dirige-t-on vers une sortie de conflit chez Paris Store, à Roubaix ? En tout cas, on s’en approche. Et les salariés reprendront le travail lundi en espérant une négociation collective promise ce samedi par la direction.
Il y a tout juste une semaine, une petite vingtaine de salariés de Paris Store se mettaient en grève. Deux ans et demi après l’ouverture du supermarché asiatique à Roubaix, ils réclamaient de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale. Huit jours plus tard, ils étaient donc toujours en grève. Mais le blocage total annoncé par le syndicat CGT vendredi n’a finalement duré que jusqu’en fin de matinée pour laisser une chance à la négociation collective.
James Albanhac, conseiller en ressources humaines de la directrice, s’est en effet présenté à Roubaix avec un mandat pour négocier. La veille, une délégation syndicale descendue au siège avait refusé d’engager les discussions sans la présence de la directrice générale. Les trois chefs de rayon, sous-payés par Paris Store, ont été entendus individuellement. Mais les négociations collectives n’ont pas eu lieu. Elles sont espérées ce lundi pour trouver une issue à un interminable conflit.
En attendant cette négociation, les salariés grévistes ont décidé ce samedi soir de reprendre le travail lundi matin. « Les salariés seront vigilants en cas de non respect d’ouverture de dialogue avec la direction », rapporte Abdelkrim Abdesselam, secrétaire de l’Union locale CGT de Roubaix.





