[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Roubaix: fin de grève chez Paris Store

lutte-de-classe

Brève publiée le 8 février 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/08/roubaix-fin-de-greve-chez-paris-store/

La Voix du Nord, 8 février 2015 :

Se dirige-t-on vers une sortie de conflit chez Paris Store, à Roubaix ? En tout cas, on s’en approche. Et les salariés reprendront le travail lundi en espérant une négociation collective promise ce samedi par la direction.

parisstore

Il y a tout juste une semaine, une petite vingtaine de salariés de Paris Store se mettaient en grève. Deux ans et demi après l’ouverture du supermarché asiatique à Roubaix, ils réclamaient de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale. Huit jours plus tard, ils étaient donc toujours en grève. Mais le blocage total annoncé par le syndicat CGT vendredi n’a finalement duré que jusqu’en fin de matinée pour laisser une chance à la négociation collective.

James Albanhac, conseiller en ressources humaines de la directrice, s’est en effet présenté à Roubaix avec un mandat pour négocier. La veille, une délégation syndicale descendue au siège avait refusé d’engager les discussions sans la présence de la directrice générale. Les trois chefs de rayon, sous-payés par Paris Store, ont été entendus individuellement. Mais les négociations collectives n’ont pas eu lieu. Elles sont espérées ce lundi pour trouver une issue à un interminable conflit.

En attendant cette négociation, les salariés grévistes ont décidé ce samedi soir de reprendre le travail lundi matin. « Les salariés seront vigilants en cas de non respect d’ouverture de dialogue avec la direction », rapporte Abdelkrim Abdesselam, secrétaire de l’Union locale CGT de Roubaix.