Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Poste : la grève s’étend aux agents de Maîche, Saône et Roche-lez-Beaupré
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
France 3 Franche-Comté, 24 février 2015 :
La distribution du courrier devrait continuer à être perturbée sur le secteur de Valdahon et de Maîche. Des facteurs sont en grève à la suite de préavis déposés par SUD-PTT. Les grévistes dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail.

Selon le syndicat SUD-PTT, les factrices et facteurs de Valdahon ont suivi à 50-60% le mouvement. Les titulaires de Pierrefontaine sont tous en grève, « ils ont été rejoints par la moitié les agents de Maiche ainsi que par plus de 60% des agents de Saône et la moitié des agents de Roche Lez Beaupré ».
Les grévistes se retrouveront demain matin à 8 heures devant le centre de courrier de Valdahon tout comme ils l’ont fait aujourd’hui.
La direction de la Poste précise que « les prestations de service aux entreprises sont assurées ».
Ma Commune, 24 février 2015 :
La grève se poursuivra demain devant le centre courrier de Valdahon, où le personnel mobilisé et le syndicat Sud sont appelés à se retrouver dès 8h. Ils dénoncent la dégradation de leur condition de travail.
« En lutte contre l’organisation du travail qui leur impose 160 jours de « sécabilité », […], les factrices et facteurs de Valdahon (50-60%) et Pierrefontain e(100% des titulaires), ont été rejoints par la moitié les agents de Maiche, (même secteur), ainsi que par plus de 60% des agents de Saône et la moitié des agents de Roche Lez Beaupré entraient aussi dans le mouvement », indique le syndicat Sud PTT dans un communiqué.
Il regrette au passage ne pas avoir été reçu par la directrice des sites courriers concernés. Le directeur des établissements de Besançon Pays de Vauban ne souhaiterait également pas entamer le dialogue selon le syndicat.
La Direction Services-Courrier-Colis de Franche-Comté rappelle, elle, dans un communiqué que « dans un contexte de baisse significative des volumes du courrier, il est important de s’adapter aux importantes variations de trafic de courrier d’un jour à l’autre ou d’une semaine à l’autre tout en assurant la distribution du courrier 6 jours sur 7. » En 2014, les volumes de courrier à distribuer dans le Doubs auraient chuté de 6% soit 24 000 plis en moins chaque jour.
Si les prestations de service aux entreprises sont assurées, la distribution du courrier est bien perturbée dans les secteurs de Valdahon et de Maîche suite à ce préavis de grève illimité.




