Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
Cinéma : Good Kill
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.npa2009.org/idees/cinema-good-kill
De Andrew Niccol, avec Ethan Hawke, Bruce Greenwood et Zoë Kravitz.
Sortie le mercredi 22 avril
Tout comme le American sniper de Clint Eastwood, le commandant Tommy Egan est un serial killer. Mais bien qu’il tue de beaucoup plus loin, à l’aide de drones, depuis une base installée en Californie à deux pas de sa jolie petite maison, sans prendre le moindre risque personnel, il est en proie à des états d’âme. D’autant que les dégâts collatéraux se multiplient sous forme de meurtres de femmes et d’enfants. Malgré ses faiblesses scénaristiques et quelques naïvetés, en particulier l’opposition entre le relatif humanisme de certains officiers et le cynisme de la CIA, Good Kill constitue un réquisitoire implacable contre les crimes commis par les États-Unis au nom de la lutte contre le terrorisme. Le dénuement qui règne dans les pays bombardés contraste de façon spectaculaire avec les décors en toc de Las Vegas. Misère d’un côté, gaspillage absurde de l’autre. La futilité et l’inconscience de l’épouse du tueur high tech tranchent singulièrement sur les souffrances des femmes que Tommy Egan distingue sur son écran et élimine. Un condensé de l’impérialisme.
Gérard Delteil





