[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Les grévistes toujours devant La Poste à Saint-Denis

lutte-de-classe

Brève publiée le 17 juin 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Plus de 30 grévistes sont toujours devant le Centre courrier de la poste à Saint-Denis ce mercredi.

Après une réunion peu satisfaisante lundi avec la direction et la réorganisation mise en place hier matin, l’intersyndicale SUD PTT/CGTRPTT/FO PTT maintient la grève et dénonce le manque de dialogue social de l’enseigne.

« La poste se vante de sa communication mais elle fait la sourde oreille », affirme Johnny Michel, délégué syndical SUD PTT.

Les grévistes souhaitent revoir la réorganisation qui élimine neuf tournées de facteurs, les faisant passer de 42 à 33. « Moins de tournées signifient des tournées plus grandes et des heures plus longues. On passe de 35 à 38 heures de travail », explique-t-il.

Il s’agirait selon lui d’un « plan de licenciement déguisé » car ce sont les « jeunes en contrat pro ou CDD qui partiront en premier ».

Les syndicalistes cherchent aussi à rectifier les informations données par la direction: « Elle parle d’une baisse de trafic du courrier qui justifierait la réorganisation, or ce n’est pas vrai. Avec toutes les constructions de bâtiments en cours, ça veut dire plus de boîtes aux lettres ».

Ils précisent également: « Nous ne sommes pas seulement une poignée de grévistes, nous sommes 31. Et oui ça impacte la distribution. Des cadres doivent distribuer le courrier aujourd’hui, même s’ils ne connaissent pas les tournées ».

Des conditions de travail difficiles, une souffrance, un mal-être, de la discrimination… Les adhérents aux syndicats parlent d’un manque d’humanité au sein de La Poste et comptent maintenir le piquet de grève jusqu’à ce qu’ils soient entendus.

(source : zinfos974)