[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Veolia Beaune: grève "illimitée"

lutte-de-classe

Brève publiée le 23 juin 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/06/23/veolia-beaune-greve-illimitee/

Le Bien Public, 23 juin 2015 :

Dans le cadre d’un mouvement de grève national, les employés beaunois de Veolia eau manifestaient, ce lundi. Une trentaine d’employés se sont réunis devant les locaux de l’entreprise, route de Seurre. Selon Rodolphe Kalmar, délégué syndical Centre-Est CFDT, « deux tiers des effectifs de Bourgogne sont grévistes ». La direction de l’entreprise annonce quant à elle 50 % de mobilisation. Les syndicats évoquent un « mouvement illimité pour défendre notre intéressement. La direction veut nous le diviser de moitié ».

Les employés de l’entreprise, qui gagnaient jusqu’à 2 000 € par an grâce à ce dispositif, empocheraient, au mieux, 1 000 € par an. Un sacrifice « inacceptable pour les syndicats signataires, surtout après le plan social de l’année dernière. Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles et dans le même temps les résultats de l’entreprise ont été excellents l’année dernière. Ils n’ont aucune raison de faire ça », appuie le délégué syndical. Des négociations devaient avoir lieu dans la nuit avec la direction nationale. Selon les résultats du rendez-vous, le mouvement « illimité » pourrait se terminer rapidement.