Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Char­lie Hebdo: Patrick Pelloux favo­risé par François Hollande?

    Charlie

    Lien publiée le 29 juin 2015

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/charlie_hebdo_patrick_pelloux_favorise_par_francois_hollande_344772

    LE MÉDE­CIN AURAIT TOUCHÉ 1,4 MILLIONS D'EUROS D’IN­DEM­NI­TÉS

    Suite aux atten­tats de Char­lie Hebdo, Patrick Pelloux aurait touché davan­tage d’in­dem­ni­tés que les autres resca­pés de la rédac­tion du jour­nal sati­rique. Un favo­ri­tisme supposé qui serait dû à sa proxi­mité avec François Hollande.

    Au moment de l’at­ten­tat dont a été victime Char­lie Hebdo en janvier dernier, Patrick Pelloux était en première ligneIl est l’un des tout premiers à entrer dans les bureaux du jour­nal et décou­vrir l’hor­reur qui venait de se dérou­ler. C’est lui qui a averti du drame  François Hollande, qu’il connaît de longue date, le joignant direc­te­ment sur son télé­phone portable. C’est ensuite lui qui a fait le tour des médias pour parta­ger son émotion et saluer la mémoire de ses collègues et amis tués dans la fusillade. Il était égale­ment au premier rang de la Marche Répu­bli­caine au cours de laquelle la nation toute entière a rendu hommage aux victimes de la tragé­die. Les images de son acco­lade sincère et émue avec le chef de l’Etat ont fait le tour du monde.

    Cette semaine, il se retrouve à nouveau en première ligne, mais d’une polé­mique née d’un article paru dans Le Point. Selon l’heb­do­ma­daire, sa proxi­mité avec François Hollande aurait valu à Patrick Pelloux d’être privi­lé­gié au moment de toucher des indem­ni­tés promises par l’Etat. Les autres rédac­teurs de Char­lie Hebdo auraient décou­vert que le méde­cin urgen­tiste aurait touché 1,4 millions d’eu­ros, une somme  supé­rieure à celle qu’eux ont touché. A l’époque, Patrick Pelloux avait démenti. « Il se dit que le président va me verser 1,4 millions d'euros d'indem­ni­tés. Rien n'est plus faux» avait-il affirmé.

    Mais cette semaine, Le Point persiste et signe en décla­rant s’être procuré un docu­ment dans lequel il est stipulé que «Pelloux aura droit à une indem­nité de 1,4 millions d’eu­ros», somme attri­buée «sur propo­si­tion du président». La signa­ture d’un ex-direc­teur du minis­tère de la Justice figu­re­rait en bas du docu­ment en ques­tion. Il semble­rait que Patrick Pelloux aurait perçu une avance de fonds de garan­tie, tout comme Zineb El Rhazaoui, la jour­na­liste qui s’était émue dans les médias d’avoir reçu une lettre de convo­ca­tion à un entre­tien préa­lable à un licen­cie­ment pour faute grave.

    Le méde­cin, contacté par le maga­zine, a déclaré n’avoir fait que son travail et répété qu’il n’avait pas reçu les 1,4 millions d’eu­ros évoqués.