Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
Liens
Allemagne/Kurdistan: Trois ans de prison pour ’Appartenance au PKK’
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.secoursrouge.org/Allemagne-Kurdistan-Trois-ans-de-prison-pour-Appartenance-au-PKK
La Cour Suprème d’Hambourg vient de condamner Mehmet Demir a trois ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste, le PKK, et d’en avoir été un ’cadre supérieur’. L’accusation est basée sur le fait que Mehmet a co-organisé le Newroz ("Nouvel an kurde") ainsi qu’un évenement culturel en 2013. Le président du conseil de la cour a déclaré : "le pouvoir judiciaire doit s’accorder avec les décisions prévues par le pouvoir politique, [...] le PKK est une organisation terroriste qui commet des meurtres à l’étrangers en lien avec ses objectifs". Toutefois il a également reconnu que la répression du peuple kurde en Turquie, le soutien turc à ISIS et l’exécution à Paris par le MIT (renseignements turcs) de trois militantes Kurdes en 2013 étaient des vérités bien connues. Cette condamnation est encore une fois faite via la loi 129b, régulièrement utilisée pour condamner les mouvements révolutionnaires turcs et kurdes en Allemagne.
A Dortmund cette fois, Bedrettin Kavak, un militant kurde de 57 ans originaire de Batman qui a déjà purgé 22 années de prison en Turquie -dont plusieurs années dans la prison de Diyarbakir où la torture est régulière- a été arrêté il y a 4 jours, également accusé d’être membre du PKK. Il a de gros problèmes de santé, a fait une attaque cardiaque il y a deux ans et a besoin d’assistance médicale.
Enfin, Ahmet Çelik, ancien cadre de YEK-KOM (Fédération des associations kurdes d’Allemagne) est également détenu depuis le 16 juillet sous les mêmes accusations.
Manifestation pour Mehmet Demir.




