[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

39ème jour de grève dans le 92 : nouvelle extension de la grève

lutte-de-classe

Brève publiée le 23 février 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Double débrayage à Meudon

Les grévistes se sont de nouveau rendus à Meudon-La-Forêt. L’audience d’hier n’ayant rien donné, les agents de ce bureau ont décidé très majoritairement de faire grève pour montrer à leur directrice leur mécontentement. Cela a constitué une très bonne surprise pour les grévistes, même si la reconduction pour demain n’est pas acquise.

Les facteurs de Meudon se sont réunis pour établir leurs revendications. Les autres bureaux en ont profité pour également faire le point.

Les grévistes sont ensuite partis en manif dans Meudon : comme à Montrouge, c’était certainement la première fois depuis des années que des travailleurs manifestaient dans la ville ! Le maire en personne a reçu une délégation des grévistes et s’est engagé à écrire au directeur départemental.

Les collègues du service de l’après-midi ont également débrayé à 95%. Bref : journée sans courrier aujourd’hui pour Meudon.

Négociations déloyales

La direction de son côté tente toujours de mener des négociations bureau par bureau, en essayant de contourner les représentants syndicaux. Mais chaque jour, le nombre de grévistes, le nombre d’établissements en conflit augmente. Plus la direction persiste dans son attitude, plus elle risque de se trouver avec face à elle un groupe de plusieurs dizaines de grévistes issus de différents bureaux et de plusieurs services soudés dans un même combat contre les réorganisations.

Les grévistes vont organiser des initiatives dans les prochains jours afin de collecter des fonds. La solidarité financière est plus que jamais centrale pour faire face à la guerre d’usure que tente de mener la direction. Nous devons collecter 20 000 euros d’ici la mi-mars pour assurer à tous les grévistes un versement équivalent à minimum 5 jours de salaires.

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org

Site hébergé chez lautre.net, hébergeur associatif autogéré.