[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Les grévistes d’OMS ne lâchent rien

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 4 janvier 2016

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.cnt-so.org/Les-grevistes-d-OMS-ne-lachent

    À trois mois et demi de grève, 41 grévistes continuent à dire « çà suffit ! » à OMS Synergie Sud, à Paris Habitat et à la Ville de Paris dont dépend le bailleur social.

    Le 31 décembre pour finir l’année, deux nouvelles initiatives :

    - Un rassemblement de 12 à 14 heures devant l’hôtel The Peninsula, avenue Kléber dans le 16e arrondissement de Paris. 
    Cet établissement fait appel à la société OMS pour le nettoyage des parties communes. Il s’agit donc de faire pression sur la direction pour qu’elle vire cette boîte de négriers. Des militants de la CGT, de Solidaires, de la CNT Solidarité ouvrière, des élus de Paris et des militants du NPA étaient présents.


    - Un réveillon solidaire devant la mairie du 19e arrondissement dont l’ancien maire Roger Madec est président de Paris Habitat qui couvre toutes les magouilles de son sous-traitant.
    150 à 200 personnes sont passées pour exprimer leur soutien aux salariés dont la détermination reste intacte.


    Aujourd’hui, la revendication est claire, la Ville de Paris doit prendre ses responsabilités et imposer à Paris Habitat de dénoncer tous les contrats commerciaux avec OMS et réembaucher directement les salariés de la société et, à terme, de tous ses sous traitants.


    Solidarité Financière

    Plus que jamais, les grévistes ont besoin de votre solidarité, notamment financière. Les chèques peuvent être adressés au syndicat CNT-Solidarité Ouvrière du nettoyage 4 rue de la Martinique 75018 Paris mention "soutien aux grévistes OMS". Merci pour eux !