Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
- VENEZUELA : CE QUE NE DIT PAS LA PROPAGANDE DE TRUMP (08/01)
- Les États-Unis prennent d’assaut le territoire et le gouvernement du Venezuela (08/01)
- Les systèmes militaro-industriels, noyau totalitaire du capitalisme contemporain (08/01)
- LE KIDNAPPING DE MADURO - LE BANDITISME D’ÉTAT AMÉRICAIN (08/01)
Liens
Notre-Dames-des-Landes : Nous ne lâcherons pas !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.ars-combat.fr/actualites/breve-214.html
Samedi 9 janvier, nous étions plusieurs dizaines de milliers à envahir le périphérique nantais en opposition au projet de l'aéroport à Notre-Dames-des-Landes. Le mercredi suivant plusieurs milliers de personnes se rassemblaient devant le Tribunal de Grande Instance pour attendre le verdict des juges concernant les procédures d'expulsion des derniers habitants et agriculteurs de Notre-Dames-des-Landes.
Ces manifestations doivent être prises par le pouvoir comme un avertissement. Si le pouvoir reste figé dans son orgueil, persévère dans un projet aussi néfaste et inutile pour l'homme et son environnement qu'il est détesté par une large majorité des habitants de l'agglomération nantaise, les manifestations pacifiques et bon enfant pourraient donner lieu à une opposition bien plus radicale !
« Les manifestants violent la démocratie ! » rétorquent les soutiens financièrement intéressés par le projet d'aéroport. Mais qu'est-ce que cette démocratie ?! Un régime dans lequel un projet rejeté par la majorité des citoyens concernés voit le jour ? Un régime dans lequel un projet qui n'intéresse qu'une infime poignée d'actionnaires et de chef d'entreprise, de VINCI en particulier, et de politicien bureaucrate à leur botte voit le jour, à l'encontre d'un intérêt collectif bien pensé ?!
Car auncunes illusions à avoir, le nouvel aéroport détruira très exactement autant d'emplois qu'il n'en créera. Une fois la construction faite, à grand renfort de travailleurs détachés, les emplois créés viendront remplacer les emplois détruits de l'actuel aéroport de Bouguenais ! Point barre ! Les autres promesses des politiciens véreux, soucieux de préserver leur image de matadore du peuple en opposition n'engagent que ceux qui les croient !
Cette démocratie, leur démocratie, celle des conseils d'administration des grandes entreprises et des politiques serviles de leurs intérêts, en effet nous n'en voulons pas ! Cette démocratie dans laquelle nous votons pour des hommes libres de faire ce que bon leur chante une fois au pouvoir, en effet nous n'en voulons pas ! Cette démocratie dans laquelle le corrompu, le fraudeur du fisc, se représentent aux élections quelques années plus tard, tranquille !, nous n'en voulons pas !
Notre démocratie, c'est celle où les citoyens se prononcent non seulement sur des hommes, mais sur un contenu, mais sur les projets eux-mêmes ! C'est celle où le politique est servile, oui !, mais servile envers la volonté du petit peuple qui l'a élu ! C'est celle où celui qui faute au pouvoir, ou qui trahit ses promesses et son mandat, peut-être révoqué par les citoyens !
Notre régime démocratique, c'est celui qui est libre des influences morbides des groupes industriels, qui transforment le monde dans leur intérêt propre, tout simplement car les grandes fortunes ont été expropriées et leur argent volé est rendu à la collectivité humaine ! Ils ne savent pas, ils n'imaginent même plus ce que signifie la démocratie, en tant que pouvoir organisé du peuple agissant ! Nous allons leur rappeler...
Le pouvoir en germe, c'est nous ! Pour l'humanité, pour la Terre, pour notre dignité d'hommes et de femmes libres de choisir, en avant contre le projet d'aéroport inutile !




