[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Manif réussie pour le 4e mois de grève chez OMS Nettoyage

lutte-de-classe

Brève publiée le 21 janvier 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.revolutionpermanente.fr/Manif-reussie-pour-le-4e-mois-de-greve-chez-OMS-Nettoyage?utm_content=buffer59046&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Une centaine de personnes ont défilé ce matin à Paris pour soutenir les travailleurs d’OMS Nettoyage en grève depuis 122 jours pour protester contre leurs conditions de travail et exiger simplement le respect du code du travail. Appelé par la CNT et la CGT des Hôtels de Prestige et Economiques (HPE), le cortège réunissait des travailleurs des logements sociaux de Paris Habitat mais aussi des travailleurs des hôtels de luxe, où l’on retrouve le même sous-traitant : OMS, connu pour les conditions de travail odieuses que la société impose à ses salariés. Les mots d’ordre qui ponctuaient le défilé était très clair :
« OMS Voyous ! Hidalgo complice »
« OMS nettoyage, esclavage ! C’est fini ! »

Grâce à leur cortège très dynamique, les travailleurs d’OMS-Paris Habitat ont démontré une fois de plus que la grève qu’ils menaient était exemplaire, recherchant toujours l’unité des travailleurs face à la violence patronale et à la répression.

Le cortège a fini par arriver devant l’Hôtel de Ville, où il a été accueilli par un déploiement important de CRS, déterminés à préserver les intérêts des patrons-voyous et de la Mairie de Paris qui traite avec eux. Une délégation a été reçue par les services de la mairie, sans que l’on sache pour l’instant si cette rencontre donnera des résultats. Néanmoins, celle-ci constitue un bon signe pour les travailleurs d’OMS, qui, grâce à leur mobilisation, réussissent à semer le trouble au sein de la Mairie de Paris, et l’a récemment obligée à mettre la pression sur le groupe OMS.

La grève des travailleurs d’OMS-Paris Habitat peut et doit gagner. Après quatre mois de grève, ceux-ci ont plus que jamais besoin de tout notre soutien. En ce sens, le collectif de soutien organise [ce samedi 23 janvier de 18h à 23hune soirée de soutien aux travailleurs avec projections/débats, buvette et sono. Soyons-y le plus nombreux possible !

Vous pouvez également :
- Rendre visite aux travailleurs sur leur piquet de grève : Rue de Noisy le Sec, Paris 20è
- Donner à la caisse de grève : CNT-SO Nettoyage 4, rue de la Martinique 75018 Paris (mention "soutien grève OMS") ou encore sur leur formulaire en ligne.