[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

OMS : communiqué de fin de grève

lutte-de-classe

Lien publiée le 1 février 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.ulcgt11.fr/?OMS-communique-de-fin-de-greve

Les grévistes d’OMS ne lâchent rien !

Après plus de quatre mois de grève, les salariés de la société OMS ont signé ce mardi 26 janvier 2016 un protocole de fin de conflit.

Même si toutes les revendications ne sont pas satisfaites, c’est une première victoire contre tout un système mis en place sur les sites de Paris habitat et un patron qui refusait tout dialogue avec ses salariés.

Les grévistes qui sont restés solidaires, malgré les obstacles qu’ils ont rencontré, ont reconquis leur dignité et obtenu des améliorations de leurs conditions de travail avec en particulier la suppression des clauses de mobilité, l’augmentation des qualifications les plus basses et l’abandon de toutes les procédures disciplinaires.

Le syndicat CNT Solidarité ouvrière du Nettoyage et les soutiens des grévistes ne comptent pas en rester là.

Les procédures prud’homales se poursuivent pour mettre fin au délit de marchandage dont se rendent coupables Paris Habitat et OMS, et pour divers rappels de salaire.

Surtout, la détermination des grévistes fait émerger des situations identiques au sein d’autres sous-traitants de Paris Habitat.

Paris Habitat doit internaliser les salariés d’OMS et à tout le moins imposer une clause sociale dans ses contrats de prestations de services permettant l’égalité de traitement entre ses salariés et ceux de la sous-traitance (13ème mois, niveau de salaires, etc …etc…)

La CNT Solidarité ouvrière et les soutiens des grévistes rappellent que cette issue a été possible grâce à l’aide de nombreux habitants du quartier et à la solidarité active et financière au-delà des étiquettes syndicales.

Les grévistes remercient chaleureusement tous leurs soutiens et sauront montrer leur solidarité, notamment dans les conflits portant sur la sous-traitance hôtelière.

Paris le 27 janvier 2016.

CNT Solidarité ouvrière, 4 rue de la Martinique 75018 PARIS Tel/fax : 0140347180
Comité de soutien, Annie Gafforelli, 7 rue Noisy le sec 75020 PARIS
Syndicat CGT HPE 3, Place du Général KOENIG – 75017 PARIS Tel : 01 45 72 16 20

PDF - 25.9 ko

OMS : communiqué fin grève