[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le sénateur LR Jean-François Mayet remporte le prix de «macho de l’année»

féminisme

Lien publiée le 5 mars 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Libération) En 2015, l'élu avait dit que les femmes «sont quand même là pour faire des enfants». Son prix lui a été décerné par l’association féministe «les Chiennes de garde».

L’association féministe «les Chiennes de garde» a décerné samedi le prix de «macho de l’année» au sénateur Les Républicains (LR) Jean-François Mayet, pour avoir dit que les femmes «sont quand même là pour faire des enfants». En 2015, Jean-François  Mayet avait estimé que l’une des causes de la désertification médicale en France est «la féminisation, puisque 75% des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants». C’est cette phrase qui vaut au sénateur de l’Indre de remporter le 8e prix Macho décerné par cette association, à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, a annoncé l’association dans un communiqué.

Son «dauphin» est le militant écologiste Stéphane Lhomme, pour un tweet au sujet de l’ex-députée écologiste Barbara Pompili, nommée secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité dans le remaniement de février : «la fausse écolo mais vraie notable Barbara Pompili vole au secours de l’aviateur familial Manuel Valls : une place de ministre pour une pipe ?».

Un «prix macho du déshonneur» est décerné au député LR Jacques Myard, pour des propos tenus en deux occasions distinctes : «je ne serre pas la main aux connes, ça pourrait les instruire», avait-il lancé à des militantes du groupe féministe La Barbe. Et s’adressant à une journaliste de Libération : «Ah ce portrait que vous avez fait de moi, j’en jouis encore ! Ça vous choque que je parle d’orgasme ?».