[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Non à la privatisation de "60 millions de consommateurs" !

Brève publiée le 21 mars 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Indépendant, sans publicité, 60 Millions de consommateurs informe les consommateurs et défend leurs droits depuis plus de quarante ans.

Dérives marketing, pratiques déloyales, lobbying malsain... « 60 » dénonce inlassablement les manipulations dont sont victimes les consommateurs.

Aujourd’hui, l’avenir de ce journal qui dépend d’un établissement public (l’Institut national de la consommation) est gravement compromis. L’État envisage de le privatiser. Autant dire qu’une telle décision signerait son arrêt de mort.

Pourquoi un tel choix alors que nous, consommateurs, avons plus que jamais besoin d’être protégés ? « 60 » dérangerait-il ? Il faut reconnaître que sa voix diverge souvent des voix officielles.

Parce que ce projet est inacceptable, parce que 60 Millions de consommateurs reste indispensable, mobilisons-nous ! À nous de défendre le journal qui nous défend depuis si longtemps !

POUR EN SAVOIR PLUS

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org

Site hébergé chez lautre.net, hébergeur associatif autogéré.