Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Tolbiac occupé malgré la répression policière

    Khomri Tolbiac

    Lien publiée le 22 mars 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Ce soir, l'amphi N de Tolbiac est occupé ; la police a réprimé en fin d'après-midi une manifestation étudiante aux abords de Tolbiac

    https://paris-luttes.info/18-24-mars-greves-blocus-et-5089

    22 mars 2016 : 
    21h30 : Occupation de l’amphi N à la fac de Tolbiac. Forte présence policière, mais on peut encore entrer et sortir normalement de la fac.

    • 19h47 : Tout le monde est sorti libre.
    • 19h06 : Apparemment les flics se sont calmés et même si au début ils voulaient "attraper des leaders", ils raccompagnent tout le monde au métro on dirait.
    • 18h05 : Les 300 personnes rassemblées devant la fac de Tolbiac contre la répression de jeudi dernier ont décidé de partir en manifestation jusqu’à l’unviersité Paris 7 Diderot. Tout s’est passé dans le calme jusqu’à ce que les flics chargent gratuitement la queue de cortège à grand renfort de gaz lacrymogènes au niveau de la bibliothèque François Mitterand. Les gens ont voulu se réfugier dans l’université mais l’administration a fermé les portes. A l’heure actuelle, les flics tentent de créer une nasse autour des manifestants qui sont environs 400.
    • 13h30 : 500 personnes à l’assemblée générale à La sorbonne. Le blocage de la fac de Tolbiac vient d’être voté.
    • Le 22 mars, rassemblement devant Tolbiac contre la répression de jeudi dernier : "Ni chair à Patron, ni chair à matraque"
    • Après science po, c’est un batimentde l’université de Nanterre qui est occupé.