[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Tolbiac occupé malgré la répression policière

Khomri Tolbiac

Lien publiée le 22 mars 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Ce soir, l'amphi N de Tolbiac est occupé ; la police a réprimé en fin d'après-midi une manifestation étudiante aux abords de Tolbiac

https://paris-luttes.info/18-24-mars-greves-blocus-et-5089

22 mars 2016 : 
21h30 : Occupation de l’amphi N à la fac de Tolbiac. Forte présence policière, mais on peut encore entrer et sortir normalement de la fac.

  • 19h47 : Tout le monde est sorti libre.
  • 19h06 : Apparemment les flics se sont calmés et même si au début ils voulaient "attraper des leaders", ils raccompagnent tout le monde au métro on dirait.
  • 18h05 : Les 300 personnes rassemblées devant la fac de Tolbiac contre la répression de jeudi dernier ont décidé de partir en manifestation jusqu’à l’unviersité Paris 7 Diderot. Tout s’est passé dans le calme jusqu’à ce que les flics chargent gratuitement la queue de cortège à grand renfort de gaz lacrymogènes au niveau de la bibliothèque François Mitterand. Les gens ont voulu se réfugier dans l’université mais l’administration a fermé les portes. A l’heure actuelle, les flics tentent de créer une nasse autour des manifestants qui sont environs 400.
  • 13h30 : 500 personnes à l’assemblée générale à La sorbonne. Le blocage de la fac de Tolbiac vient d’être voté.
  • Le 22 mars, rassemblement devant Tolbiac contre la répression de jeudi dernier : "Ni chair à Patron, ni chair à matraque"
  • Après science po, c’est un batimentde l’université de Nanterre qui est occupé.