Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Argentine : 50 ans après le coup d’État militaire, quel héritage de la dictature ? (28/07)
- Hystérie anti-Mélenchon, la France en triple crise et le grand renversement (28/07)
- Hommage à Jihad Wachill par l’UJFP (27/07)
- Derrière l’affaire Barbara Butch : l’histoire d’un "progressisme" à géométrie variable au PS (27/07)
- L’affaire Barbara Butch est un cas emblématique de réécriture du réel (26/07)
- Le Front populaire, le pouvoir et la grève [Podcast] (26/07)
- Sciences, pouvoir et savoirs émancipateurs (26/07)
- Un mois de grèves et de luttes : Juin 2026 (26/07)
- Propagande, Médias et Démocratie - Noam Chomsky et Robert W. McChesney (24/07)
- Barbara Butch : décryptage de la dernière offensive médiatique (23/07)
- En forêt de Fontainebleau par Alice BSÉRÉNI (23/07)
- Ormuz et Bab el-Mandeb bloqués ? Le scénario d’un "siège" maritime du Golfe persique (23/07)
- Yémen: les Houthis revendiquent des frappes contre «deux pétroliers saoudiens» en mer Rouge (23/07)
- Le monde du travail brûle, et le pouvoir regarde ailleurs (22/07)
- La République, une et divisible ? Discussion avec Mélenchon (22/07)
- Mélenchon : "Une nouvelle gauche d’action a surgi, elle est faite d’insoumis et de verts, tous écologistes" (22/07)
- Sélection d’articles de sites d’extrême-gauche (21/07)
- Michael Roberts - Les entreprises de l’Union européenne : un "capitalisme de rente" ? (21/07)
- Michael Roberts : Le ralentissement de la Chine (21/07)
- Monique Barbut, ministre de la transition écologique, présentera sa démission d’ici au conseil des ministres de mercredi, annonce son entourage (21/07)
- Le seul recyclage que vous aurez sera la guerre (19/07)
- Critique du projet des Ecologistes par Clémence Guetté (19/07)
- Manifeste des intellectuel·les arabes contre la normalisation avec Israël et pour le droit des peuples arabes à l’autodétermination (19/07)
- La lutte contre le CPE vingt ans après, ou comment la jeunesse a fait plier la droite (19/07)
- 3 500 morts de chaud, brevet des collèges bradé : bienvenue en nullocratie ! (19/07)
Liens
Panama Papers: manif à Buenos Aires contre le président argentin
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(Euronews) Le président argentin secoué à son tour par les révélations des Panama Papers. Jeudi soir des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de Buenos Aires pour demander sa démission.
Le nom de Mauricio Macri est appararu dans l’organigramme de deux sociétés offshore mises à jours par les Panama Papers.
A tel point qu’un procureur a demandé l’ouverture d’une enquête fiscale contre le président argentin mais un juge doit d’abord se prononcer sur la validité de cette procédure.
Pour Ilda Esmarkiazi, opposante au nouveau président argentin, Mauricio Macri “devrait démissionner, comme l’a fait le Premier ministre islandais."
La question est de savoir si Mauricio Macri, élu en novembre dernier, aurait dû signaler dans sa déclaration de patrimoine que son nom figurait dans l’organigramme de deux sociétés offshore, l’une enregistrée au Bahamas, l’autre à Panama.
Jeudi soir, le président Macri est une nouvelle fois monté au créneau pour défendre sa probité. “Je veux vous dire une fois de plus que je suis très détendu, que j’ai respecté la loi et que j’ai dit la vérité et que je n’ai rien à cacher”, a-t-il déclaré devant ses supporters.
Ce vendredi le président argentin a promis de transmettre à la justice tous les documents nécessaires justifiant sa déclaration de revenus de 2007 et 2008.




