[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Infos de Nuit Debout

    Khomri nuit-debout

    Brève publiée le 12 avril 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://paris-luttes.info/place-de-la-republique-le-5259

    Lundi 11 avril :

    • 2h00 : Après un petit tour du côté de la rue Jean-Pierre Timbaud et du boulevard Richard-Lenoir, la manif sauvage est finalement revenue place de la République. Quelques dizaines de personnes ont alors bloqué la circulation à l’aide de poubelles et barrières de chantier durant une grosse demi-heure, avant que les flics n’interviennent pour la rétablir.
    • 1h00 : Et même ce soir, manif sauvage ! La banderole en tête de cortège dit " Nous sommes tou-te-s hors la loi !".
    • 24h00 : Environs 200 personnes se motivent pour bloquer la circulation sur l’un des côtés de la Place de la République. Pour l’instant ambiance plutôt détendue. De l’autre côté de la place, l’ambiance est plutôt fanfare.
    • 23h00 : Face au tentatif des flics d’empêcher toutes installation sur place, même en jetant une marmite de soupe dans le caniveau (!!), les gens sont restées nombreuses pour l’AG.
    • 20h45 : Environ 2000 personnes sur la place. Statu quo avec la police mais bonne ambiance..
    • 19h36 : Après avoir tenté de confisquer la sono pour empêcher l’ag de se tenir, les flics se sont retrouvés eux même encerclés par les manifestants, tandis que leurs collègues encerclent toute la place
    • 18h45 : Les flics sont en masse place de la république. CRS et gendarmes mobiles patrouillent sur la place et fouillent des sacs au hasard. Venez en masse.
    • 15h : Assemblée Générale à 18h. Appel à soutien. La préf’ demande un SO, une dissolution à minuit et pas de constructions (!)
    • 12h : La classe politique appelle à évacuer la place pour la droite ou à mieux encadrer les Nuit Debout pour la gauche ainsi que les maires du 3ème et du 11ème. "Tant que c’était bon enfant on pouvait tolérer" dixit le premier secrétaire du PS Cambadelis.
    • 10h30 : Les engins de la propreté de Paris détruisent les infrastructures sous la surveillance des Gendarmes Mobiles. La place est vide et grise comme avant son occupation.

      La gendarmerie déloge la Nuitdebout à la masse & tronçonneuse. - 46.7 ko

      La gendarmerie déloge la Nuitdebout à la masse & tronçonneuse.

      Le lundi 11 avril 2016 au matin, place de la République à Paris

    • 9h40 : Ce lundi les mass médias annoncent la volonté de la pref’ et de la mairie de Paris d’évacuer définitivement la place suite "aux violences" de ce week-end. Nous sommes assez d’accord pour fermer la préfecture suite aux violences de ce samedi à Nation et durant tout le parcours de la manif. Les appels à réoccuper dès ce lundi soir circule déjà.
    • 5h30 : La police a évacué le place, tôt ce matin. Toutes les infrastructures légères construites ces derniers jours ont été détruites. C’est pas grave on recommencera.