[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    SNCF: deux grèves de 24h... A bas les bureaucrates qui sabotent !

    Khomri SNCF

    Brève publiée le 21 avril 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://leraildechaine.org/

    Alors qu’il y a un appel unitaire à une grève nationale interprofessionnelle le jeudi 28 avril, les fédérations de cheminots CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT, FO décident d’une grève à la SNCF le mardi 26. La priorité serait donc de faire l’unité avec l’UNSA et la CFDT qui ont cassé la grève de juin 2014 et qui soutiennent le projet de loi Travail !

    Il y avait la possibilité de contourner cette manœuvre de division : en lançant un appel à construire une grève reconductible à compter du 26, avec notamment cette perspective du 28.

    Ni la CGT, ni SUD-Rail, ni FO, n’ont voulu. Les trois fédérations nous demandent de faire grève le 26, de travailler le 27 et de refaire grève le 28 !

    Les revendications et actions des cheminots et cheminotes et celles des autres salariés ne s’opposent pas mais au contraire se renforcent mutuellement. Beaucoup de militants et de militantes, plusieurs syndicats locaux refusent ce grand n’importe quoi ! Il est indispensable que se rassemblent, au-delà des appartenances syndicales, toutes celles et tous ceux qui veulent vraiment construire un mouvement de grève utile. Multiplions les appels unitaires en ce sens, organisons des assemblées générales dans tous les sites ferroviaires !