[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Grève au lycée Feyder à Epinay

éducation lutte-de-classe

Brève publiée le 4 avril 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

RéuniEs en AG, les enseigantEs du Lycée J. Feyder seront en grève à nouveau le jeudi 5 avril

Le jeudi 5 avril se tiendra un second Comité Technique Administratif (CTA) pour les Lycées de l’Académie de Créteil. L’ensemble des syndicats appellent ce jour-là à la mobilisation pour dire notre refus collectif des suppressions de postes et la dégradation des conditions de travail.

Nous avons débrayé jeudi 22 mars, jour où une délégation d’enseignantEs du Lycée J. Feyder et de la FCPE devait être reçue au Rectorat. La délégation a obtenu satisfaction sur

· le 4ème poste de CPE qui était menacé. C’est une première victoire qui montre que la mobilisation paie. En revanche rien de concret n’a été annoncé par rapport

· aux trois postes d’enseignement qui devraient être supprimés (Physique, Histoire-Géo et Anglais),

· au demi-poste d’AED qui ne devrait pas être renouvelé,

· ainsi que par rapport à la fermeture prévue de la seizième classe de seconde.

C’est pour cela que nous nous sommes mobiliséEs à nouveau le lundi 26 mars, jour de convocation du premier CTA au cours duquel l’ensemble des syndicats ont voté contre les suppressions de postes « proposées » par le Rectorat.

Aux côtés d’autres établissements de l’Académie, nous avons été reçuEs par la directrice de cabinet du Recteur, qui n’a pas voulu nous donner de réponses.

Nous répondons donc à l’appel à la mobilisation et à la grève devant le Rectorat de Créteil, le jeudi 5 avril, à 15h, au moment de la nouvelle tenue du CTA.

Nous continuons à exiger la pleine satisfaction de nos revendications, justes et légitimes, pour assurer un service public d’éducation de qualité dans le 93 !

Nous espérons que les collègues des autres établissements de l’Academie répondront présentEs à cette journée de grève pour que tous et toutes ensemble nous fassions entendre notre colère !

C’est par la mobilisation et la grève que nous pourrons obtenir la satisfaction de nos revendications et nous opposer à cette casse programmée du service public !

Les enseignantEs mobiliséEs du Lycée J. Feyder d’Epinay réuniEs en AG le 02/04/12