Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Coupure de réseaux téléphoniques en Haute-Loire: la CGT revendique
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Action peu commune. La CGT Énergie de Haute-Loire revendique le vandalisme d'un coffret électrique à Brive-Charensac (Haute-Loire) mardi dernier.
Plusieurs milliers d'Altiligériens se sont retrouvés pendant plusieurs heures sans réseaux téléphoniques Bouygues et SFR. L'après-midi même, la police technique et scientifique s'est rendue sur place. Quelques jours plus tard, mercredi 4 mai, la CGT a envoyé un communiqué pour revendiquer cet acte de malveillance qui a entraîné neuf heures de panne où il n'y avait plus de réseau mobile, plus de ligne fixe, plus d'Internet. Deux câbles ont en effet été sectionnés.
Un sabotage
Il s'agit d'un sabotage pour se faire entendre contre la loi travail et contre la privatisation et le démantèlement des entreprises de service public comme EDF, avec à la clé, le risque de suppression d'emplois. Pas de dialogue dénonce la CGT, une désinformation du public. Visiblement, manifester dans la rue ne suffit pas donc la CGT Énergie a décidé de couper les fils. Un acte que "ne condamne ni ne soutien" le Secrétaire Général de l'Union Départementale CGT de Haute Loire, Pierre Marsein. Le syndicat qui se demande aujourd'hui s'il n'est pas allé trop loin. La police technique et scientifique s'est rendue sur place, des poursuites judiciaires ne sont pas à exclure.




