[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Coupure de réseaux téléphoniques en Haute-Loire: la CGT revendique

Khomri syndicalisme

Lien publiée le 6 mai 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coupure-de-reseaux-en-haute-loire-allo-c-est-la-cgt-energie-43-1462528455

Action peu commune. La CGT Énergie de Haute-Loire revendique le vandalisme d'un coffret électrique à Brive-Charensac (Haute-Loire) mardi dernier.

Plusieurs milliers d'Altiligériens se sont retrouvés pendant plusieurs heures sans réseaux téléphoniques Bouygues et SFR. L'après-midi même, la police technique et scientifique s'est rendue sur place. Quelques jours plus tard, mercredi 4 mai, la CGT a envoyé un communiqué pour revendiquer cet acte de malveillance qui a entraîné neuf heures de panne où il n'y avait plus de réseau mobile, plus de ligne fixe, plus d'Internet. Deux câbles ont en effet été sectionnés.

Un sabotage

Il s'agit d'un sabotage pour se faire entendre contre la loi travail et contre la privatisation et le démantèlement des entreprises de service public comme EDF, avec à la clé, le risque de suppression d'emplois. Pas de dialogue dénonce la CGT, une désinformation du public. Visiblement, manifester dans la rue ne suffit pas donc la CGT Énergie a décidé de couper les fils. Un acte que "ne condamne ni ne soutien" le Secrétaire Général de l'Union Départementale CGT de Haute Loire, Pierre Marsein. Le syndicat qui se demande aujourd'hui s'il n'est pas allé trop loin. La police technique et scientifique s'est rendue sur place, des poursuites judiciaires ne sont pas à exclure.