Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Face au capitalisme, que peuvent la science et les scientifiques ? (29/04)
- Thèses pour une critique écosocialiste de l’intelligence artificielle (29/04)
- Le rôle des COMMUNISTES : CLASSE ou PEUPLE ? (29/04)
- Manuel Bompard, invité de TF1 (28/04)
- Dans la tempête, le Venezuela plie, mais ne rompt pas (28/04)
- Faut-il nationaliser l’économie pour sortir du capitalisme ? (24/04)
- Intervention de Frédéric Vuillaume lors de la première journée du congrès confédéral FO (23/04)
- Portugal. La droite vise à affaiblir la législation du travail. (23/04)
- Israël et les États-Unis mènent une guerre contre le développement de l’Iran (23/04)
- Hongrie : aux origines économiques de la défaite d’Orbán (23/04)
- Les Écologistes : une fronde interne contre la candidature de Marine Tondelier à la présidentielle (23/04)
- Communisme et salaire chez Bernard Friot (21/04)
- Inventer des vies désirables. Entretien avec Séverin Muller (21/04)
- Un stade technofasciste du capitalisme numérique ? (21/04)
- EXCLUSIVITÉ QG : "Le système Macron : perversion et évaporation de millions" (21/04)
- Appel des 30 ans d’Acrimed : Transformer les médias, une urgence démocratique ! (20/04)
- "QUELQUE CHOSE DE GROS SE PRÉPARE AVEC LA FINANCE" - Frédéric Lordon (19/04)
- IA : une nouvelle étape de la lutte des classes ? (18/04)
- "Une civilisation va mourir ce soir" – Trump, instrument et produit du chaos mondial (17/04)
- Nommer la France qui apparaît (17/04)
- Décès de Roger Establet (17/04)
- L’Ecole face aux logiques du capitalisme (17/04)
- Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique (17/04)
- Lettre d’Engels à Conrad Schmidt (16/04)
- Douze observations sur le référendum italien et la victoire du Non (16/04)
Liens
Coupure de réseaux téléphoniques en Haute-Loire: la CGT revendique
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Action peu commune. La CGT Énergie de Haute-Loire revendique le vandalisme d'un coffret électrique à Brive-Charensac (Haute-Loire) mardi dernier.
Plusieurs milliers d'Altiligériens se sont retrouvés pendant plusieurs heures sans réseaux téléphoniques Bouygues et SFR. L'après-midi même, la police technique et scientifique s'est rendue sur place. Quelques jours plus tard, mercredi 4 mai, la CGT a envoyé un communiqué pour revendiquer cet acte de malveillance qui a entraîné neuf heures de panne où il n'y avait plus de réseau mobile, plus de ligne fixe, plus d'Internet. Deux câbles ont en effet été sectionnés.
Un sabotage
Il s'agit d'un sabotage pour se faire entendre contre la loi travail et contre la privatisation et le démantèlement des entreprises de service public comme EDF, avec à la clé, le risque de suppression d'emplois. Pas de dialogue dénonce la CGT, une désinformation du public. Visiblement, manifester dans la rue ne suffit pas donc la CGT Énergie a décidé de couper les fils. Un acte que "ne condamne ni ne soutien" le Secrétaire Général de l'Union Départementale CGT de Haute Loire, Pierre Marsein. Le syndicat qui se demande aujourd'hui s'il n'est pas allé trop loin. La police technique et scientifique s'est rendue sur place, des poursuites judiciaires ne sont pas à exclure.




