[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    12 mai à Béthune - la CGT bloque l’autoroute A 6

    CGT Khomri

    Brève publiée le 13 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.frontsyndical-classe.org/2016/05/12-mai-a-bethune-la-cgt-bloque-l-autoroute-a-6.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=not-for-profit-charities-causes

    12 mai à Béthune la CGT bloque l'autoroute A 6

    Source : la Voix du Nord

    La CGT bloque ce jeudi matin le rond-point de l’autoroute A26 pour réclamer le retrait de la loi El Khomri. Cette manifestation occasionne des bouchons sur l’autoroute dans le sens Paris-Béthune au niveau du péage et des petits accrochages de voiture qui ont du mal à patienter les unes derrière les autres. La circulation pour entrer dans la ville de Béthune est aussi très compliquée.

    L’union locale CGT, à l’initiative du mouvement, distribue des tracts aux usagers de la route, mais pas seulement : « On bloque les camions car les camions, c’est le cœur de l’économie et c’est par là que passe le capital », explique Éric Fatoux, un des responsables de l’union locale CGT.

    Puis, le cortège a pris la route d’Auchan, où des tracts ont été distribués. Les manifestants sont même entrés dans l’hypermarché pour scander « Valls, Hollande démission ». Ensuite, ils ont rejoint le rond-point Saint-Pry, occasionnant de nouveau des perturbations de circulations.

    Ce jeudi après-midi, des bus sont affrétés par la CGT pour aller manifester à Lille.

    La CGT avait mené une action similaire le 28 avril, toujours pour réclamer le retrait de la loi El Khomri. Ce jour-là, une opération péage gratuit avait aussi été menée.