Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Martinez (CGT) appelle à «une généralisation des grèves partout en France»

    CGT Khomri

    Lien publiée le 25 mai 2016

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (20 Minutes) Le bras de fer se durcit. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a appelé sur BFMTV-RMC à « une généralisation des grèves partout en France », ajoutant : « Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour le retrait du projet de loi Travail ». Le syndicaliste demande au gouvernement « d’admettre qu’il s’est trompé ».

    Quelques minutes plus tôt, sur Europe 1, Manuel Valls a exclu tout retrait du texte. « La CGT est dans une impasse. L’impasse n’est jamais le bon chemin qu’il faut prendre. Le seul chemin possible c’est celui de la responsabilité et du dialogue », a indiqué le Premier ministre.

    View image on Twitter

    View image on Twitter

    Valls « joue à un jeu dangereux »

    Pour Philippe Martinez, Manuel Valls « joue à un jeu dangereux ». « Depuis plusieurs semaines, nous avons des mobilisations pour que le gouvernement écoute. Il ne nous écoute pas. À l’assemblée, il y a eu refus de débattre, c’est le 49.3 tout de suite. Le gouvernement est autoritaire ». Le secrétaire général de la CGT poursuit : « Le gouvernement tourne le dos à ses engagements, Hollande a dit qu’il serait le président du dialogue social. Il en paie les conséquences ».

    Philippe Martinez rappelle que la CGT, elle, est « ouverte au dialogue ». La confédération demande simplement « un autre code du travail ».