Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (06/03)
- Clémence Guetté sur RTL ce jeudi (06/03)
- Annuler LFI : le dangereux fantasme du PS (06/03)
Liens
Nusaybin: après la résistance, le risque de massacre
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Suite à la nouvelle ce matin du retrait des YPS de la ville de Nusaybin en Turquie, il est important d'informer que la ville est toujours sujette aux bombardements alors qu'il ne reste que des civils. Les risques de massacres sont grand, ne restons pas silencieux.
Lire le billet de notre camarade sur son blog :
Nusaybin: après la résistance, le risque de massacre | Le Club de Mediapart
L'article sur communalisme:
https://communalisme.fr/posts/nusaybin-apres-la-resistance-le-risque-de-massacre
---------------------------
L’Etat turc est sur le point de commettre un massacre à Nusaybin
L’Etat turc intensifie de jour en jour sa guerre sale et sa politique génocidaire à l’encontre du peuple kurde. D’après les dernières nouvelles provenant de Nusaybin, ville située dans la province de Mardin, des dizaines de civils ont été grièvement blessés par des tirs d’artillerie de l’armée turque. Les autorités turques ne laissent cependant passer aucun secours médical et continuent à bombarder les zones où se trouvent les blessés. Plus de 35 civils dont plusieurs blessés graves sont actuellement piégés et risquent de mourir si les secours n’arrivent pas très bientôt.
Dénonçant l’imminence d’un massacre, l’Association des Droits de l’Homme (IHD) demande en vain l’ouverture d’un couloir humanitaire afin d’évacuer les civils et en particulier les blessés.
L’Etat turc dirigé par le parti islamo-conservateur AKP tente de massacrer des civils, en particulier dans le quartier d’Alika, en utilisant tous les moyens militaires à sa disposition, y compris des avions de chasse. Il a déjà commis des massacres atroces à Cizre, Sirnak, Sur, Silopi et Yuksekova, tuant des centaines de civils, sous le regard indifférent du monde. Encouragé par ce silence de la communauté internationale, l’AKP est sur le point de commettre un massacre similaire à Nusaybin.
Dire stop au fascisme de l’AKP, c’est sauver la vie de nombreux civils innocents. Nous appelons les forces démocratiques du monde, les organisations de la société civile, l’ONU et les institutions européennes à réagir pour prévenir un massacre à Nusaybin.
Nous appelons ces institutions à prendre des mesures immédiates contre la Turquie et à envoyer des délégations dans les régions concernées.
Conseil Démocratique Kurde en France (CDKF)




