[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Nusaybin: après la résistance, le risque de massacre

    Kurdistan Turquie

    Brève publiée le 26 mai 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Suite à la nouvelle ce matin du retrait des YPS de la ville de Nusaybin en Turquie, il est important d'informer que la ville est toujours sujette aux bombardements alors qu'il ne reste que des civils. Les risques de massacres sont grand, ne restons pas silencieux.

    Lire le billet de notre camarade sur son blog :

    Nusaybin: après la résistance, le risque de massacre | Le Club de Mediapart

    L'article sur communalisme:

    https://communalisme.fr/posts/nusaybin-apres-la-resistance-le-risque-de-massacre

    ---------------------------

    L’Etat turc est sur le point de commettre un massacre à Nusaybin

    L’Etat turc intensifie de jour en jour sa guerre sale et sa politique génocidaire à l’encontre du peuple kurde. D’après les dernières nouvelles provenant de Nusaybin, ville située dans la province de Mardin, des dizaines de civils ont été grièvement blessés par des tirs d’artillerie de l’armée turque. Les autorités turques ne laissent cependant passer aucun secours médical et continuent à bombarder les zones où se trouvent les blessés. Plus de 35 civils dont plusieurs blessés graves sont actuellement piégés et risquent de mourir si les secours n’arrivent pas très bientôt.

    Dénonçant l’imminence d’un massacre, l’Association des Droits de l’Homme (IHD) demande en vain l’ouverture d’un couloir humanitaire afin d’évacuer les civils et en particulier les blessés.

    L’Etat turc dirigé par le parti islamo-conservateur AKP tente de massacrer des civils, en particulier dans le quartier d’Alika, en utilisant tous les moyens militaires à sa disposition, y compris des avions de chasse. Il a déjà commis des massacres atroces à Cizre, Sirnak, Sur, Silopi et Yuksekova, tuant des centaines de civils, sous le regard indifférent du monde. Encouragé par ce silence de la communauté internationale, l’AKP est sur le point de commettre un massacre similaire à Nusaybin.

    Dire stop au fascisme de l’AKP, c’est sauver la vie de nombreux civils innocents. Nous appelons les forces démocratiques du monde, les organisations de la société civile, l’ONU et les institutions européennes à réagir pour prévenir un massacre à Nusaybin.

    Nous appelons ces institutions à prendre des mesures immédiates contre la Turquie et à envoyer des délégations dans les régions concernées.

    Conseil Démocratique Kurde en France (CDKF)