Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Salaires : Pommier en lutte à Bagnères-de-Bigorre (06/07)
- Grève à Roissy : 300 euros pour faire s’envoler nos salaires ? (06/07)
- Rapport Braun sur les urgences : du bricolage qui met en danger population et soignantEs (06/07)
- Face à la vie chère : augmenter les salaires et les revenus, prendre sur les profits (06/07)
- LFI et les violences sexistes : peut (beaucoup) mieux faire ! (06/07)
- Sénégal : crispation du pouvoir autour des élections (06/07)
- Mélenchon - Bilan politique, législatives, alliance LREM/RN, futur de la NUPES (06/07)
- Avec l’inflation, les fonctionnaires seront-ils presque tous au SMIC en 2027? (05/07)
- Taha Bouhafs sort de son silence et conteste les accusations de violences sexuelles (05/07)
- Palestine: Un jeune manifestant blessé par balle (05/07)
- Royaume-Uni :40.000 travailleurs de British Telecom votent la grève (05/07)
- Revue des livres : numéro 9 – janvier-février 2013 (05/07)
- Le communiqué qui aurait du être écrit (04/07)
- De l’Utopie à la Science (04/07)
- "L’archipélisation du pays se propage aujourd’hui à la sphère parlementaire" par Jérôme Fourquet (04/07)
- HISTOIRE DE LA POLICE : SERVICE PUBLIC OU ARME DU POUVOIR ? (04/07)
- Les profits de l’industrie d’armement atteignent leur apogée (03/07)
- OTAN : de mal en pis (02/07)
- Sahel : vers une autre politique que le tout sécuritaire (02/07)
- Programme de la NUPES : une prise en compte réelle de l’écologie, qui exigera des choix anticapitalistes (02/07)
- Austerlitz : les révélations du rapport de la chambre régionale des comptes (02/07)
- Grève du rail en Grande-Bretagne: "C’est la guerre de classe !" (02/07)
- Qu’est-ce que "l’avant-garde" ? (02/07)
- Victoire de la gauche en Colombie : quelles perspectives ? (02/07)
- COMMENT LA MACRONIE VEND NOTRE SANTÉ AU PRIVÉ (02/07)
Liens
- Notre page FaceBook
- Site du NPA
- Démosphère (Paris, IdF)
- Site anti-k.org
- Le blog de Jean-marc B
- CGT Goodyear
- Démocratie Révolutionnaire
- Fraction l'Étincelle
- Anticapitalisme & Révolution
- Révolution Permanente (courant CCR)
- Alternative Communiste Révolutionnaire (site gelé)
- Ex-Groupe CRI
- Librairie «la Brèche»
- Secteur jeune du NPA
- Marxiste.org
- Wiki Rouge, pour la formation communiste révolutionnaire
Nusaybin: après la résistance, le risque de massacre
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Suite à la nouvelle ce matin du retrait des YPS de la ville de Nusaybin en Turquie, il est important d'informer que la ville est toujours sujette aux bombardements alors qu'il ne reste que des civils. Les risques de massacres sont grand, ne restons pas silencieux.
Lire le billet de notre camarade sur son blog :
Nusaybin: après la résistance, le risque de massacre | Le Club de Mediapart
L'article sur communalisme:
https://communalisme.fr/posts/nusaybin-apres-la-resistance-le-risque-de-massacre
---------------------------
L’Etat turc est sur le point de commettre un massacre à Nusaybin
L’Etat turc intensifie de jour en jour sa guerre sale et sa politique génocidaire à l’encontre du peuple kurde. D’après les dernières nouvelles provenant de Nusaybin, ville située dans la province de Mardin, des dizaines de civils ont été grièvement blessés par des tirs d’artillerie de l’armée turque. Les autorités turques ne laissent cependant passer aucun secours médical et continuent à bombarder les zones où se trouvent les blessés. Plus de 35 civils dont plusieurs blessés graves sont actuellement piégés et risquent de mourir si les secours n’arrivent pas très bientôt.
Dénonçant l’imminence d’un massacre, l’Association des Droits de l’Homme (IHD) demande en vain l’ouverture d’un couloir humanitaire afin d’évacuer les civils et en particulier les blessés.
L’Etat turc dirigé par le parti islamo-conservateur AKP tente de massacrer des civils, en particulier dans le quartier d’Alika, en utilisant tous les moyens militaires à sa disposition, y compris des avions de chasse. Il a déjà commis des massacres atroces à Cizre, Sirnak, Sur, Silopi et Yuksekova, tuant des centaines de civils, sous le regard indifférent du monde. Encouragé par ce silence de la communauté internationale, l’AKP est sur le point de commettre un massacre similaire à Nusaybin.
Dire stop au fascisme de l’AKP, c’est sauver la vie de nombreux civils innocents. Nous appelons les forces démocratiques du monde, les organisations de la société civile, l’ONU et les institutions européennes à réagir pour prévenir un massacre à Nusaybin.
Nous appelons ces institutions à prendre des mesures immédiates contre la Turquie et à envoyer des délégations dans les régions concernées.
Conseil Démocratique Kurde en France (CDKF)