[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Emeute à Berlin lors d’une manif anti-expulsion

    Allemagne

    Brève publiée le 14 juillet 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le 9 juillet 2016, le quartier de Friedrichshain a été le théâtre de violences urbaines d'une rare intensité, suite à la manifestation de 3.500 personnes, notamment d'"extrême gauche", contre l'expulsion de "squatteurs" (habitants de logements alternatifs) en vue d'un projet de réaménagement urbain autour de la Rigaer Straße.

    http://fr.euronews.com/2016/07/10/manifestations-a-berlin-contre-l-expulsion-d-un-squat-des-dizaines-de-policiers/

    Après des mois de tension entre la police et des activistes d’extrême gauche, les rues berlinoises se sont embrasées ce samedi 9 juillet.

    C’est plus précisément le quartier de Friedrichshain qui concentre l’attention. Un haut lieu du mouvement punk anarchiste qui se transforme peu à peu, au gré des projets immobiliers.

    Environ 2000 activistes manifestaient justement hier contre l’expulsion des habitants d’un squat, baptisé “R94” (pour Riga Straße 94). 1800 policiers étaient mobilisés pour encadrer les protestations.

    L’important dispositif n’a pas empêché les débordements puisque des dizaines de policiers auraient été blessés. Des voitures ont également été incendiées et de nombreux commerces vandalisés.

    Pour le moment, les nombres exacts de blessés et d’arrestations ne sont pas encore connus.

    La compagnie propriétaire du R94 a, quant à elle,indiqué vouloir transformer une partie du bâtiment en lieu d’accueil pour les migrants.

    Voir toutes les vidéos