[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Beaumont-sur-Oise : des incidents après l’incarcération de deux des frères d’Adama Traoré

Adama

Lien publiée le 24 novembre 2016

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/24/beaumont-sur-oise-des-incidents-apres-l-incarceration-des-deux-freres-d-adama-traore_5036857_1653578.html

La préfecture du Val-d’Oise fait état d’un bus et de six véhicules incendiés, mercredi soir. Près de 90 gendarmes interviennent sur la commune de plus de 9 000 habitants.

Des échauffourées ont éclaté mercredi 23 novembre soir à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), quelques heures après le placement en détention provisoire de deux frères d’Adama Traoré, mort en juillet lors de son interpellation, a appris l’AFP de sources concordantes.

Les incidents ont commencé vers 22 h 45, selon la préfecture du Val-d’Oise. Selon un premier bilan, « un bus a été incendié, ainsi que six autres véhicules », a-t-elle précisé. Selon les gendarmes, « une trentaine de jeunes » étaient impliqués dans ces violences.

« Les gendarmes sont en train de se déployer, il y aura d’ici une demi-heure, 90 hommes sur le terrain et un hélicoptère », a ajouté la préfecture.

Deux frères d’Adama Traoré soupçonnés de violences et outrages

Mercredi, Bagui Traoré, 25 ans, et Yssoufou, 22 ans, ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès le 14 décembre. Ils sont accusés de violences et outrages contre des policiers en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise mi-novembre.

Ce jour-là, la séance avait dû être levée après que des heurts eurent opposé des soutiens de la famille Traoré aux forces de l’ordre devant l’hôtel de ville.

Qualifiée de « bavure » policière par son entourage, la mort d’Adama Traoré, le 19 juillet lors de son interpellation par les gendarmes, avait entraîné plusieurs nuits de violences à Beaumont-sur-Oise et dans les communes alentours.