[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grève d’envergure dans le métro londonien

Royaume-Uni

Lien publiée le 14 janvier 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/2017/01/greve-d-envergure-dans-le-metro-londonien-communique-de-presse-du-rmt-britannique.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Grève d'envergure dans le métro londonien - communiqué de presse du RMT britannique

-

Après la grève massive des cheminots de la Southern company, c'est au tour des travailleurs du métro britannique de se mettre en grève aujourd'hui, lundi 09 janvier 2017, pour refuser un plan de suppression de 900 postes. Le mouvement, organisé par nos camarades du RMT, a été très largement suivi par les travailleurs aboutissant à un arrêt presque complet du tube.

Ci-dessous, le communiqué de presse de Mike Cash, secrétaire général du RMT - traduction AB pour Solidarité Internationale.

-

-

-

Les travailleurs du « tube » londonien se mobilisent en force pour l’emploi et la sécurité

Le secrétaire général du RMT, Mick Cash, explique :

« Nos militants se mobilisent en force depuis ce matin dans l’ensemble du métro londonien afin de défendre l’emploi et la sécurité. Le mouvement de grève est fortement suivi sur toutes les lignes, dans toutes les stations ainsi que sur les piquets de grève qui ont été organisés sur l’ensemble du réseau de métro.

Ce mouvement nous a été imposé à la suite de coupes sauvages dans les emplois qui ont transformé le métro londonien en un piège mortel en raison du manque de personnel, au moment même où la sécurité est mise au premier plan.

Les militants du RMT ne resteront pas les bras croisés à regarder, jour après jour, les dispositifs de sécurité du métro découpés à la hache. Même les cadres supérieurs du métro ont admis que nous avions absolument raison dans notre évaluation des risques  engendrés par la suppression de 900 emplois dans les stations.

La solution est entre les mains du maire et des politiques. Ils doivent élaborer, avec sérieux et rapidité, un plan destiné à résoudre les problèmes fondamentaux qui sont au cœur de notre conflit, ainsi qu’un calendrier permettant un retour du personnel dans les stations à un niveau considéré par les représentants syndicaux comme sûr et durable.

Le RMT reste disponible pour de futures discussions à partir de ce programme d’action.

-

Source : https://www.rmt.org.uk/home/