Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Une canadienne musulmane interdite d’entrée aux Etats Unis
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://mondafrique.com/canadienne-musulmane-interdite-dentree-aux-etats-unis/
La politique anti musulmane de l'administration Trump oblige de nombreux musulmans àse réfugier au Canada
Une citoyenne québécoise s’est vue, samedi dernier, refuser l’entrée en territoire américain. Est ce en raison du voile qu’elle porte? Née à Fès au Maroc mais de nationalité canadienne, Fadwa Alaoui a été interrogée pendant près d’une heure par la police américaine avant d’être refoulée au bout de quatre heures d’attente. Selon elle, l’interrogatoire des douaniers des Etats-Unis a porté intégralement sur la religion.
Madame Alaoui habite depuis 20 ans au Canada et effectuait jusque la des déplacements fréquents de l’autre coté de la frontière pour y faire des achats. C’est la première fois qu’un tel incident se produit à cette frontière depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir.
Marches forcées
Le nombre des migrants qui franchissent la frontière des Etats-Unis pour demander l’asile au Canada augmente de façon très importante depuis le décret Trump du 27 janvier dernier. Alors qu’il faisait un froid polaire et qu’une tempête hivernale frappait la province canadienne du Manitoba, vingt deux somaliens ont réussi à rejoindre la ville d’Emerson en provenance de l’Etat du Dakota du Nord aux Etats-Unis.
Selon leurs déclarations ils auraient marché cinq heures par -20°C. Ils ont effectué leur demande d’asile auprès de la Gendarmerie Royale et ont été pris en charge par des bénévoles.
Doigts gelés
Face à l’afflux soudain de ces réfugiés; le gouvernement local se tourne vers le fédéral pour que « les choses se fassent différemment ». Dans les semaines précédentes plusieurs réfugiés sont arrivés au Canada avec des doigts gelés, selon les déclarations de la Gendarmerie. Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a confirmé l’augmentation de cette tendance dans d’autres provinces du Canada




