[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Vanessa Burggraf, journaliste de caniveau qui vole 3 mn à Poutou

Poutou2017

Lien publiée le 26 février 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/26/interdiction-des-licenciements-vanessa-burggraf-doit-3-minutes/?utm_hp_ref=fr-homepage

INSOLITE - En difficulté pour réunir ses 500 signatures, Philippe Poutou se bat pour obtenir du temps d'antenne et une visibilité médiatique pour augmenter ses chances de qualification. Autant dire que le candidat du NPA, invité ce samedi 25 février dans l'émission de France2 "On n'est pas couché" au nom de "l'équité du temps de parole", n'a que modérément apprécié de voir la chroniqueuse Vanessa Burggraf consacrer trois précieuses minutes à une question qui se résume en cinq mots: "Comment interdit-on les licenciements?"

La journaliste ne demandait à l'origine qu'un simple éclaircissement sur un point crucial du programme du Nouveau Parti Anticapitaliste. Candidat-ouvrier et syndicaliste, Philippe Poutou a d'ailleurs fait grève cette semaine pour sauver son usine Ford. Mais elle a eu toutes les peines du monde à formuler sa question, peu aidée il est vrai par les moqueries des invités en plateau et les rires du public. La séquence s'éternisant, Laurent Ruquier a cru bon d'intervenir: "Déjà qu'il n'a pas beaucoup de temps de parole..."

"C'est fait exprès", a ironisé stoïquement Philippe Poutou en prenant son mal en patience, demandant que la question soit coupée (l'émission est enregistrée le jeudi). Mais les rires persistants ont visiblement empêché les monteurs de raccourcir la séquence.

Un épisode qui n'a que modérément amusé les soutiens du candidat-ouvrier sur les réseaux sociaux, indignés par le gaspillage du temps de parole d'un candidat pour qui la moindre seconde d'expression publique est comptée.


Philippe Poutou - On n'est pas couché 25... par onpc

Voir toutes les vidéos