Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
Violences policières au Lycée Suger (93): un lycéen et trois étudiants de Paris 8 interpellés
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://paris-luttes.info/violences-policieres-au-lycee-7705
Interpellation de 3 étudiants de Paris 8 et 1 lycéen au lycée Suger à Saint Denis suite au rassemblement de soutien des 55 gardes à vue suite au #BlocusPourThéo
Jeudi 09 mars 2017
Les violences policières continuent au Lycée Suger de Saint-Denis : un lycéen et trois étudiants de Paris 8 interpellés ce matin
Dans le cadre des mobilisations lycéennes contre les violences policières, les élèves du Lycée Suger de Saint Denis se sont rassemblés ce mardi 7 mars pour manifester leur colère. Ils ont subi une forte répression de la part de la police : tirs de flashball, de grenades de désencerclement à hauteur de visage, passage à tabac... 55 personnes, essentiellement des lycéen-e-s mineurs ont été placées en garde à vue pendant plus de 24 heures. La plupart ont été libéré-es hier soir, excepté 8 qui ont été mis en examen ce jeudi 9 mars.
Un rassemblement était organisé ce matin à l’appel des lycéen-n-e-s et des parents d’élèves pour soutenir ceux qui ont été arrêtés mardi dernier. Du monde a répondu à cet appel dont des étudiants de Paris 8. Trois d’entre eux ainsi qu’un lycéen ont alors été interpellés en marge du rassemblement qui s’est pourtant déroulé sans aucune violence.
Nous étudiant-e-s de Paris 8, condamnons ces arrestations arbitraires et apportons notre soutien aux étudiants de Paris 8 placés en garde a vue ainsi qu’au lycéen interpellé ce même jour. Nous demandons leur libération et celle des 8 lycéens qui comparaissent aujourd’hui ainsi que l’abandon des charges retenues contre eux.
Signature : des étudiant-e-s de Paris 8, Fédération Solidaires étudiant-e-s, Nouveau Parti Anticapitaliste jeunes Paris 8, Solidaires étudiant-e-s Paris 8-Saint Denis, Union des Étudiants Communistes Paris 8, MJCF 93
Soutien au lycéen et aux trois étudiants de P8 interpellés
Soutien aux 8 lycéens qui comparaissent aujourd’hui
P.-S.
Un autre article pour se faire une idée de l’ambiance à Saint-denis : un flic gifle un élève le matin, 3 gardes à vue l’après midi.




