[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Macron et Le Pen à Whirlpool (usine d’Amiens)

FN Macron

Lien publiée le 26 avril 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Résumé du journal "Le Monde"

  • Emmanuel Macron est depuis ce matin en déplacement dans la Somme. Il rencontrait dans la matinée l'intersyndicale du site Whirlpool, à Amiens. Quelque 290 emplois y sont menacés par la délocalisation du site en Pologne. L'usine cherche un repreneur.
  • Prenant le candidat En marche ! de court, Marine Le Pen est venue, au même moment, effectuer une visite surprise aux salariés de l'usine qui tenaient un piquet de grève devant l'usine. La candidate du Front national est alors accueillie chaleureusement, se fait photographier pendant une dizaine de minutes aux côtés de salariés et dénonce son adversaire du second tour de la présidentielle. "Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois", a-t-elle déclaré à la presse.
  • Emmanuel Macron est pris au piège, lui qui devait aussi se rendre sur le parking de l'usine dans l'après-midi. C'est ce qu'il fait finalement après avoir dénoncé "l'utilisation politique" de Whirlpool faite par Marine Le Pen.
  • Peu après 15 heures, le candidat d'En marche ! est accueilli par les salariés au son des sifflets et aux cris de "Marine présidente". Finalement, il parvient à s'isoler des caméras et de la presse pour échanger en petit comité avec des salariés de l'usine. Un échange d'une quarantaine de minutes qui s'achèvera dans le calme.