[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Martinez préfère dénoncer des militants CGT que les violences policières

    CGT

    Lien publiée le 2 mai 2017

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Ce qui est ignoble Martinez, c'est pas le tweet de tes camarades, ce sont les violences policières immondes que tu couvres par ton silence. Il y a un an, tu as accepté l'encadrement policier des manifs sans rien dire. Aujourd'hui, tu n'as pas un seul mot pour condamner les violences policières contre les journalistes et manifestants, qui ont fait plusieurs dizaines de blessés, dont une femme qui s'est jeté dans le vide pour échapper aux violences policières. La seule chose que tu fais Martinez, c'est hurler avec les loups. Honte à toi Martinez

    http://www.ouest-france.fr/economie/syndicats/cgt/policier-brule-martinez-denonce-le-tweet-scandaleux-d-une-section-cgt-4964564

    Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a dénoncé mardi, le tweet « absolument scandaleux » d'une section CGT ayant ironisé sur le traitement médiatique réservé à un « poulet grillé » à propos d'un policier brûlé en marge de la manifestation du 1er mai.

    « C'est absolument scandaleux et je tiens, au nom de la CGT, à apporter tout notre soutienaux policiers qui ont été blessés et plus généralement aux forces de l'ordre qui sont agressées en faisant leur travail », a déclaré M. Martinez, sommé par le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl de condamner ce « tweet ignoble ».

    « Une telle réaction est complètement contraire à nos valeurs, aux valeurs de la CGT. Nous reconnaissons que les policiers sont des travailleurs qui font un métier difficile et ce genre de propos est indigne d'un adhérent de la CGT », a ajouté M. Martinez. 

    Dans un courrier adressé à Philippe Martinez, que l'AFP a pu consulter, M. Fekl a demandé« solennellement » au secrétaire général de la CGT « de condamner avec la plus grande fermeté le propos tenu par les adhérents de la CGT Publicis sur leur compte Twitter », qui dans un message désormais effacé évoquait le traitement médiatique réservé à un « poulet grillé »

    Le message faisait référence à l'un des six policiers blessés lors de la manifestation du 1er mai, victime d'un jet de cocktail Molotov.