Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
- Terrorisme d’Ultra-droite (08/03)
- "L’Iran est sur le point d’obtenir l’arme nucléaire" : trente ans de prophéties démenties (08/03)
- Hommage au chercheur marxiste Michael Parenti – Compilation d’entretiens (08/03)
- La guerre de trop : les Américains et les Israéliens n’ont rien compris à l’Iran ! (08/03)
- Poutou annonce un probable soutien du NPA-A à Mélenchon en 2027 (07/03)
- Attaques en série contre LFI (07/03)
- Des maires insoumis pour tout changer | Clip officiel - Municipales 2026 (07/03)
- Romaric Godin : "La force fondamentale du capitalisme le pousse vers le néofascisme" (07/03)
- Quentin Deranque était en première ligne dans la bagarre (06/03)
- Tirer une balle dans la tête sans intention de donner la mort (06/03)
Liens
Martinez préfère dénoncer des militants CGT que les violences policières
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Ce qui est ignoble Martinez, c'est pas le tweet de tes camarades, ce sont les violences policières immondes que tu couvres par ton silence. Il y a un an, tu as accepté l'encadrement policier des manifs sans rien dire. Aujourd'hui, tu n'as pas un seul mot pour condamner les violences policières contre les journalistes et manifestants, qui ont fait plusieurs dizaines de blessés, dont une femme qui s'est jeté dans le vide pour échapper aux violences policières. La seule chose que tu fais Martinez, c'est hurler avec les loups. Honte à toi Martinez
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a dénoncé mardi, le tweet « absolument scandaleux » d'une section CGT ayant ironisé sur le traitement médiatique réservé à un « poulet grillé » à propos d'un policier brûlé en marge de la manifestation du 1er mai.
« C'est absolument scandaleux et je tiens, au nom de la CGT, à apporter tout notre soutienaux policiers qui ont été blessés et plus généralement aux forces de l'ordre qui sont agressées en faisant leur travail », a déclaré M. Martinez, sommé par le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl de condamner ce « tweet ignoble ».
« Une telle réaction est complètement contraire à nos valeurs, aux valeurs de la CGT. Nous reconnaissons que les policiers sont des travailleurs qui font un métier difficile et ce genre de propos est indigne d'un adhérent de la CGT », a ajouté M. Martinez.
Dans un courrier adressé à Philippe Martinez, que l'AFP a pu consulter, M. Fekl a demandé« solennellement » au secrétaire général de la CGT « de condamner avec la plus grande fermeté le propos tenu par les adhérents de la CGT Publicis sur leur compte Twitter », qui dans un message désormais effacé évoquait le traitement médiatique réservé à un « poulet grillé ».
Le message faisait référence à l'un des six policiers blessés lors de la manifestation du 1er mai, victime d'un jet de cocktail Molotov.




