[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Solidarité avec Amal Bentounsi contre l’Etat policier !

    NPA

    Brève publiée le 8 juin 2017

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Communiqué du NPA : Solidarité avec Amal Bentounsi contre l'Etat policier ! Libération immédiate ! 

    Fondatrice et animatrice du collectif "Urgence notre police assassine", Amal Bentounsi a été interpellée hier soir et placée en garde à vue pour "rébellion". 

    Derrière ce prétexte fallacieux, ce qui est visé c'est la lutte sans trêve menée par Amal Bentounsi et par tant de militants (antiracistes, des quartiers populaires, syndicalistes, etc.) contre les crimes policiers et contre l'impunité quasi-totale dont jouit la police. D'ailleurs, ce que n'ont pas supporté les forces de l'ordre qui l'ont arrêtée, c'est qu'elle filme leur violente intervention dans le quartier de la Pierre-Collinet à Meaux (alors même qu'il n'est nullement interdit de filmer la police). 

    Cette arrestation s'inscrit dans la dérive autoritaire que connaît la France depuis plusieurs années. Amnesty international vient d'ailleurs de rendre un rapport montrant que le droit de manifester est en danger en France du fait de l'état d'urgence. Or Macron et son gouvernement prévoient déjà d'aller encore plus loin que le précédent gouvernement avec une nouvelle loi "antiterroriste" ultra-sécuritaire, visant à faire entrer dans le droit commun l'état d'urgence, notamment les assignations à résidence et les perquisitions administratives. 

    Un rassemblement est prévu aujourd'hui à 18h devant le commissariat de Meaux, soit pour exiger la libération d'Amal Bentounsi si elle n'a pas été relâchée d'ici là, soit pour protester avec elle contre son arrestation et contre l'Etat policier. Soyons aussi nombreux/ses que possible !

    Montreuil, le 8 juin 2017